11 août 2020

Tendances

Rénover l'entrée de sa maison avec les dernières tendances

C'est la carte de présentation d'une maison et sa décoration doit répondre aux principes de fonctionnalité, de praticabilité et de luminosité grâce à de grands espaces, de couleurs neutres et de revêtements céramiques texturés.

 

Le vestibule est la meilleure carte de présentation d'une maison et son design est la première chose vu par l'invité lorsqu'il pénètre à l'intérieur. Bien qu'il passe parfois inaperçu devant d'autres pièces plus importantes de la maison comme le salon, la chambre ou la salle de bains, sa conception intérieure et la manière dont cet espace est organisé ne doivent pas être négligées, car il montrera dans une plus ou moins grande mesure les goûts et les préférences de l'hôte et l'esthétique générale de la maison.

Favoriser l'ordre et l'espace avec des couleurs claires, rechercher la lumière naturelle avec des revêtements de sol et de mur en céramique inspirés du marbre et du bois ou placer des miroirs et des lampes géométriques sont quelques-unes des idées que nous proposons pour une entrée ou un vestibule de magazine.

1. Rechercher la lumière chaude

Pour créer cette entrée chaleureuse à la maison, PORCELANOSA Groupe vous suggère d'ouvrir cet espace à l'intérieur et d'unifier cette pièce avec du bois céramique Tanzania Natural o Manhattan Colonial (PAR-KER ®). Les deux collections reprennent les textures et veines du bois naturel grâce aux propriétés techniques de la céramique. 

Tanzanie Natural 25 cm x 150 cm + Laos Tanzania Natural 60 cm x 60 cm
Par-Ker Manhattan Colonial 29,4 cm 19,3 cm x 180 cm Porcelanosa 1
Manhattan Colonial 29,4 cm + 19,3 cm x 180 cm

Ayant une grande résistance aux températures extrêmes, à l'usure continue, aux chocs ou aux agents chimiques, l'apparence de l'entrée restera intacte beaucoup plus longtemps, donnant un sentiment esthétique de sécurité. Ces collections peuvent être combinées avec des meubles minimalistes laqués en noir ou blanc, des lampes sur pied aux formes géométriques ou des miroirs rectangulaires qui donnent plus de profondeur à cet espace.

2. Couleurs neutres et finitions mates

Pour avoir une entrée infinie, nous recommandons d'utiliser des couleurs neutres telles que le blanc, le beige ou le gris et d'unir cet espace au reste de la maison en utilisant la même gamme chromatique. Cette conception intégrale est celle défendue par la collection Bottega dans les tons Acier de Porcelanosa. Comprise dans la gamme Premium de céramique grand format, les pièces qui composent cette série s'inspirent du ciment et leurs contrastes grisâtres, ainsi que leur finition mate, permettent d'unifier les différents espaces de la maison et de s'harmoniser parfaitement avec tout revêtement mural.

Une combinaison possible pour cette pièce est d'intercaler les pièces de Bottega avec un revêtement de type marbre comme XTONE d'Urbatek ou lisse et de souligner leurs couleurs avec une bande de lumières LED. Ce design intérieur « minimal » renforcera le sentiment d'infini avec le blanc et le gris comme fils conducteurs

Une autre collection qui vous permettra d'avoir une entrée plus spacieuse et vitaliste est Nebraska Noir. Ce parquet céramique en imitation chêne se démarque par sa surface lisse et ses veines ombragées, le parfait contrepoint pour les intérieurs qui sont reliés au salon au moyen de meubles anciens, de tapis ethniques, de miroirs circulaires ou de lampes légères en papier ou en aluminium.

3. Mélanger les textures

Une autre astuce très pratique pour décorer une entrée consiste à combiner les murs de briques apparentes ou de papier peint à l'intérieur avec des revêtements de céramique texturés. Ce contraste de styles qui unit classicisme et avant-garde peut être réalisé avec des collections telles que Newport Park dans les tons Beige ou Capri Lineal

Cerámica Park Beige 33.3cm x 100cm

La première série dessine sur le mur des lignes sinueuses et irrégulières et sa conception apporte plus de légèreté à l'ensemble de l'espace. Capri Lineal c'est un revêtement qui simule la pierre naturelle dont l'apparence mate renvoie au travail manuel des pierres sculptées dans ses deux tonalités (Bone et Stone). Ce revêtement peut être combiné avec des lampes suspendues noires, des meubles en bois naturel ou en fer forgé et des fauteuils à motifs géométriques.

4.Cuadros, espejos y alfombras

Les livres empilés, photographies encadrées, sculptures ou tableaux donneront un air plus artistique à l'entrée de votre maison. Pour revitaliser les couloirs, l'un des grands paris des architectes d'intérieur sont les collages de photos, un moyen simple et très accrocheur qui peut transformer votre entrée en une galerie d'art. Une autre option qui devient de plus en plus importante consiste à restaurer les vieux meubles et à les revernir avec la même couleur d'origine. 

Les tapis en coton ou en laine, les portemanteaux ou les miroirs aux murs sont d'autres objets décoratifs qui doivent être présents dans une entrée élégante.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *