juillet 9, 2019

4 saisons. 4 projets céramiques. Idées pour décorer la salle de bains selon la saison

Pour leur qualité et leurs caractéristiques techniques, les revêtements céramiques de sol et muraux sont une option parfaite pour décorer la salle de bains

Porcelanosa permet, grâce à ses multiples formats et possibilités esthétiques, d’adapter ce type d’espace à tout style ou à toute saison.

La décoration d’une salle de bains selon la saison doit prendre en compte un certain nombre de directives. Grâce à ses multiples possibilités esthétiques, Porcelanosa propose de suivre ces directives par le biais de leurs dernières collections céramiques. Qualité, durabilité et entretien facile pour les espaces aux exigences strictes.

Décoration printemps : la nature dans la salle de bains

Le printemps est la saison de la nature. C’est pourquoi le bois est l’un des signes distinctifs dans la décoration de cette période de l’année, car il apporte chaleur, naturel et fraîcheur. Le parquet céramique PAR-KER est la solution parfaite pour les salles de bains d’inspiration bois. Une reproduction fidèle du matériau naturel qui peut aussi bien faire office de revêtement de sol que mural, y compris dans l’espace de douche. La collection Nobu Arce obtient un effet très homogène grâce à son grand format : 29,4 cm x 180 cm y 19,3 cm x 180 cm. Ce format existe dans une version antidérapante qui garantit plus de sécurité.

Par-Ker-Nobu-Arce-29,4-cm+19,3-cm-x-180-cm-Porcelanosa

Décoration été : chaleur et métal

Porcelanosa propose de créer un mix&match de couleurs chaleureuses et de reflets métalliques dans une salle de bains qui mise sur une décoration inspirée de l’été. Une fusion entre la luminosité du revêtement céramique Studio White et le psychédélisme de Studio Metal en format 31,6 cm x 90 cm. Le résultat est un espace original et exclusif, qui pourrait être complété par l’élégance de Highker Matt White, finition mate et format 100 cm x 100 cm. Les éléments de la collection Tono, conçue par Foster+Partners, souligneraient le caractère Premium et feraient appel au minimalisme grâce à la combinaison chrome et bois.

Ceramica-Studio-White-31,6-cm-x-90-cm+Retro-Studio-Metal-31,6-cm-x-90-cm+Matt-White-100-cm-x-100-cm-Porcelanosa-1

Décoration automne : l’origine de la pierre

En automne, la salle de bains devient un refuge pour affronter le chemin vers les mois d’hiver. Les éléments inspirés de la pierre naturelle peuvent, par exemple, créer une atmosphère plus paisible et chaleureuse. Porcelanosa dispose de revêtements de sol dotés de ces caractéristiques, comme Nantes Acero, qui pourraient accompagner la collection Aro de Krion® Bath pour obtenir cet effet. Un grès porcelainé, de la collection Highker, au format de 120 cm x 120 cm, qualité supérieure et résistance, complété par son revêtement mono-poreux rectifié (Mosaico Nantes) en deux versions : mat et avec relief et dans les dimensions de 45 cm x 120 cm.

Ceramica-Nantes-Acero-120-cm-x-120-cm-Porcelanosa

Décoration hiver : le marbre comme solution intemporelle

En hiver, les espaces requièrent plus d’amplitude et une sensation d’espace. La lumière est également importante, principalement la lumière naturelle. Dans ce cas, Porcelanosa opte pour l’intemporalité du marbre dans les salles de bains pour amplifier la sensation de lumière, et obtenir un style élégant et classique. La nouvelle collection Portofino Pulido est une option parfaite grâce à son esthétique raffinée et marbrée. Elle est disponible en format Highker de 58,6 cm x 118,7 cm, que ce soit pour le revêtement de sol ou mural.

Ceramica-Portofino-Pulido+Par-Ker-Manhattan-Colonial-58,6-cm-x-118,7-cm-Porcelanosa-1


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.