août 28, 2019

Actualité

Idées pour optimiser l’espace de la cuisine

Pour rénover cet espace, il est recommandé d’intégrer des armoires mobiles, des plans de travail de 625 mm et des portes coulissantes.

La cuisine est l’une des plus importantes pièces de la maison contemporaine.  Les structures ouvertes qui font communiquer les pièces de la maison, les carreaux céramiques, les meubles en bois, les plans de travail d’une épaisseur minime, les étagères apparentes, et les îlots qui créent de petits espaces de réunion sont quelques-unes des tendances 2019.

Comme les différents types de décoration intérieure et les nouveaux modèles de logement, les cuisines se sont transformées selon les nouvelles habitudes de vie. Pour une cuisine design, fonctionnelle, spacieuse et avec sa propre personnalité, les idées suivantes proposent une nouvelle manière de vivre et de comprendre ce type d’espaces.

WABI_E9.30-xlight-bottega-caliza-silk_e2

Disposition triangulaire et plans de travail muraux

Les structures les plus courantes dans la maison actuelle, sont les cuisines d’implantation triangulaire. Pour en tirer le meilleur rendement et organiser les différents ustensiles de cuisine, l’une des structures les plus pratiques et récurrentes est d’intégrer des armoires murales de cuisine de 600 mm ou 400 et 450 mm.  Situés sous le plan de travail ou sous l’îlot, ces éléments agrandissent l’espace entre la zone de cuisine et a salle à manger. La référence pour une cuisine parfaite est un espace de 1200 mm entre l’îlot et la cuisine.

vancouver_moka_cocina_gamadecor_gen_af

Angles en forme de L

Pour intégrer une armoire dans les angles en forme de L, les fabricants de meubles ont développé des modèles mobiles, pivotants, avec des plateaux extractibles pour maximiser les ressources de l’espace. Avant de les installer, il est recommandé de mesurer les différents éléments de la cuisine, comme les plans de travail ou les portes d’accès et de choisir le modèle le mieux adapté.

urban_acero_80x80_cocina__gamadecor_general_af

Comment mesurer le plan de travail de cuisine

La profondeur minimale standard d’un plan de travail de cuisine est d’environ 625 mm (mesure à partir du mur), mais cela varie selon l’espace. Pour choisir la bonne option, l’idéal est que ces éléments soient un peu plus profonds que les armoires inférieures et placés à environ 900 mm au-dessus du niveau du sol.

Choisir la porte adéquate

Les doubles portes et les portes coulissantes offrent plus de flexibilité pour le placement des meubles de cuisine. Pour cela, il faut mesurer la largeur des portes en tenant compte du fait que la dimension critique est établie entre l’encadrement de la porte et son vantail.

DOWNLOAD OUR MEASUREMENT GUIDE


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *