juillet 8, 2020

Actualité

Idées d'aménagement intérieur pour décorer votre appartement à la plage

Les couleurs neutres, des meubles vintage ou minimalistes et des textiles frais en coton ou en lin transformeront votre maison en une élégante retraite estivale.

Avec les vacances qui arrivent les maisons à la plage sont à nouveau habitées et leur design joue un rôle fondamental dans l'organisation et la jouissance du temps libre. Pour que votre séjour estival soit aussi avantageux que possible, chez PORCELANOSA Groupe, nous vous proposons une série de conseils en décoration pour que vous renouveliez votre appartement avec les dernières tendances en interiorisme.

Les couleurs ne doivent pas manquer

Pour augmenter la capacité et les possibilités esthétiques d'un petit appartement de plage, nous vous recommandons de peindre votre intérieur dans des couleurs neutres comme le blanc, le beige ou le marron..

Une autre des palettes chromatiques qui se marient à la perfection avec ce type de logements sont les couleurs froides, avec le bleu et le vert comme couleurs principales. Si, en revanche, vous souhaitez donner plus de vitalité au salon ou à la chambre à coucher, vous pouvez choisir des couleurs chaudes comme l'orange, le rouge ou le jaune moutarde et les combiner avec des lampes en jute, des meubles en bois vieilli ou des plantes.

La combinaison qui ne fait jamais défaut dans un appartement de plage est : Blanc + Bleu

L'une des combinaisons les plus courantes dans les appartements de plage est le blanc mélangé au bleu. Cette touche marine rafraîchira les pièces les plus isolées de l'extérieur en augmentant leur luminosité. C'est pourquoi le modèle de cuisine intelligent R3.70 Blanco Snow R1.70 Etimoe Ice de Gamadecor est une option idéale pour s'adapter à la slow life des appartements de plage grâce à sa couleur blanc neige qui agrandit, reflète les rayons du soleil de manière naturelle et transmet la paix à la maison.

Parmi les collections de PORCELANOSA Groupe qui sont idéales pour ce style méditerranéen nous pouvons citer la collection Lounge Tortola et le bleu nuit de Noken, le revêtement blanc Deco Matt de Porcelanosa ou de la série Glaze Wave Blue de L'Antic Colonial.

Salons open-space avec plus de lumière

Si vous voulez avoir un salon design dans votre appartement de plage, il est préférable d'opter pour des pièces ouvertes où l'intérieur et l'extérieur sont un tout. Fuyez les cloisons, les murs de séparation ou les colonnes et optez pour le concept open-space par le biais de collections rustiques et naturelles. Parmi elles, nous soulignons la parquet céramique Par-ker® de Porcelanosa, le compacte minéral fritté Berna Acier de XTONE ou le laminé Residence 1L Arizona de L'Antic Colonial. Ces séries augmenteront la chaleur et l'intégralité de chaque séjour en restant intactes face aux températures extrêmes ou à l'eau salée de la mer.

Décoration naturelle pour votre maison de plage

Pour décorer votre appartement de plage de manière naturelle, nous vous conseillons d'utiliser des textiles légers comme le lin ou le coton sur des tapisseries de sofás et de lits, des lampes en jute ou en aluminium ou des meubles modulaires laqués en blanc. Des pièces telles que le salon ou la terrasse peuvent également comprendre des éléments décoratifs tels que des assiettes céramiques, des photos, des coquillages, des escargots ou des coussins aux motifs ethniques. Pour les murs, on peut opter pour des revêtements comme Micro-Stuk Fine de Butech ou sur papier peint à motifs floraux et végétaux. Pour le sol vous pouvez inclure des collections comme Bottéga Acier de PORCELANOSA ou Krono Dark de Urbatek, dont les tons grisâtres et le grand format permettront de relier la terrasse avec le reste de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *