avril 28, 2022

Produits

Idées pour décorer les couloirs de manière originale

On peut transformer ces zones de passage en espaces décoratifs en soulignant la personnalité de chaque recoin.

Conçu par beaucoup comme un espace mineur ou une zone de passage, le couloir est probablement le lieu le plus utilisé d'une maison ou d'un bureau, car il fait le lien avec les autres pièces. Pour améliorer son esthétique et son emploi, PORCELANOSA propose différents matériaux qui peuvent participer à augmenter la luminosité et souligner le style de chaque couloir afin de vous permettre d'en tirer le meilleur parti possible. L'article suivant évoque différentes possibilités permettant de parvenir à ce résultat.

Des couleurs neutres qui agrandissant les couloirs

L'une des astuces les plus efficaces pour agrandir un couloir étroit consiste à le peindre ou à revêtir les murs de couleurs neutres telles que le blanc, le beige, le gris ou le sable. Sur cette échelle chromatique, on retrouve les panneaux décoratifs Fitwall® de Krion ou le grès cérame grand format Berne Topo de PORCELANOSA, dont les textures et les graphismes reproduisent la couleur et l'aspect des pierres naturelles.

Avec leur coupe sur mesure et leur résistance supérieure à celle d'autres matériaux, les surfaces Fitwall® se distinguent par leur polyvalence et leur composition durable (minéraux, résine et PET recyclé) car elles améliorent l'environnement et confèrent davantage de volume aux murs.

On peut également obtenir cet effet d'optique qui prolonge le couloir et le relie aux autres pièces grâce au parquet ou aux carreaux de sol en vinyle inspirés du bois comme ceux de Linkfloor Legend de L'Antic Colonial. Ce vinyle léger et facile à poser permet de créer des espaces différenciés et peut être agrémenté de tableaux au mur ou de miroirs allant du sol au plafond, pour une impression de couloir infini.

Des couloirs aux murs inspirés de la pierre

De nombreux couloirs manquent de lumière et de cohérence esthétique. Pour gagner en sophistication et en profondeur, PORCELANOSA propose de revêtir les murs de grès cérame imitant le marbre ou le calcaire. C'est l'effet obtenu grâce à des collections telles que Nylo Noir ou Ars Beige de XTONE. Alors que les grandes pièces de la première série évoquent le marbre noir, la seconde présente un design au ton ivoire qui confère davantage de profondeur et de luminosité aux couloirs.

Dans les longs couloirs centraux, les murs de ce type peuvent se compléter de meubles compacts ou suspendus, qui permettent de ranger des objets ou des vêtements et ainsi de gagner de la place.

Pour davantage d'éclairage intérieur, la pose de spots LED ou de plafonniers réglables permet d'augmenter les points de lumière et d'élargir visuellement le couloir. C'est l'effet que produisent les papiers peints Skins de L'Antic Colonial, dont les designs organiques (Artenisa ou Calatea) confèrent davantage de largeur et de dynamisme à l'espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *