mai 22, 2019

Idées pour créer un foyer plus accueillant

Les meubles, les textiles, les plantes et la technologie sont plusieurs propositions pour transformer les logements en refuges chaleureux.

Pour accentuer l’intimité des pièces il est recommandé d’utiliser un faible éclairage et des matériaux nobles comme le bois ou les pierres naturelles.

Le foyer est le miroir, le portrait de soi-même. C’est l’idée que l’on cherche à reproduire dans chacune des pièces de la maison à travers la décoration ou les matériaux de construction qui sont installés. Les textiles, les bois, les pierres naturelles ou la céramique sont plusieurs éléments qui peuvent donner plus de personnalité et d’intimité aux espaces.

Cheminées et plafonds bas pour des espaces plus intimes

Les grands architectes des XIXe et XXe siècles comme Edwin Lutyens, Frank Lloyd Wright et Charles Rennie Mackintosh ont conçu des maisons pour la bourgeoisie de l’époque en augmentant les possibilités des espaces avec des cheminées et des plafonds bas. Avec ce type de décoration l’idéal est d’inclure des meubles légers et un faible éclairage qui renforce les objets et les intègre dans l’espace.

Credit: @connieyoungdesign
Product: Xlight by Urbatek

Des meubles qui définissent les espaces

Les fauteuils, les canapés, les tables principales ou auxiliaires peuvent diviser une pièce en différentes zones et créer des espaces différents entre eux. Les meubles aident à définir les zones séparées et unifient des critères esthétiques pour reformuler l’ordre établi.

Éclairage ponctuel pour les espaces de lecture

Si une pièce intègre des sources d’éclairage ponctuel, l’effet généré sera plus confortable pour la vue. Ces points de lumière peuvent inclure des lampes séparées sur une table à manger ou un ensemble de lumières alignées pour souligner les éléments qui définissent une pièce.

Parque Downtown+Clear Authentic 1L Pure+Onix Botafogo Antic Colonial Porcelanosa

Le foyer Mindful avec le bois comme protagoniste

Le bois est un des matériaux les plus nobles et chaleureux qui existent. Sa force de caractère et sa solidité compositionnelle demeurent intactes malgré le temps qui passe et il n’est jamais démodé. Les tissus et les textiles utilisés pour les rideaux et tapisseries créent des espaces accueillants et une sensation d’intimité pour l’utilisateur.

Nibu-Arce-29,4x180-Porcelanosa

Technologie efficace pour le foyer

La technologie joue un rôle important dans la création du foyer Mindful. La maison intelligente qui coordonne les capteurs de mouvement pour l’éclairage, les systèmes de chauffage contrôlés à distance et les thermostats qui économisent l’énergie misent sur un modèle de logement durable. Les systèmes d’échange de chaleur, d’énergie solaire et d’isolement ont marqué une grande différence dans le design contemporain et accueillant du foyer.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *