avril 16, 2019

Idées pour aménager un placard pour vous améliorer la vie

Tout le monde rêve d’avoir une maison bien rangée. Qu’il s’agisse d’une maison pour une seule personne ou pour une famille nombreuse, le désir d’avoir une maison bien tenue et ordonnée est une aspiration universelle. Des placards adéquats sont fondamentaux pour réaliser le rêve d’une maison sans désordre. La pièce qui est peut-être la plus importante lorsqu’il s’agit de rangement, c’est la chambre. C’est là que la journée commence et se termine, et là aussi que l’on se prépare à affronter les opportunités et les défis du quotidien. Aujourd’hui, il existe même des coachs professionnels de l’organisation des dressings et placards qui peuvent vous aider à vous débarrasser du désordre. Mais avant d’employer un coach en rangement, nous vous indiquons ci-dessous quelques astuces et suggestions pour obtenir une chambre rangée grâce à un bon aménagement de votre  dressing.

idée rangement placardProduit: Wardrobe Negro Sable Roble Torrefacto designed de Porcelanosa

Différentes manières d’aménager un placard

Le dressing ou placard est un élément clé du rangement dans la chambre, mais ce n’est pas l’unique (la table de chevet ou le coffre à linge permettent aussi de ranger des affaires utiles à la chambre). Les types de rangements les plus appréciés sont les dressings et les placards intégrés. Aujourd’hui, les penderies sont dépassées.

aménager un dressingProduit: Wardrobe F1.80 Bisón Leather designed de Porcelanosa

Comment aménager un dressing

Le potentiel pour aménager un dressing dépend de l’espace disponible; si vous pouvez inclure une zone séparée, dans l’idéal directement attenante à la chambre, un dressing offre de nombreux avantages qui permettent d’éviter le désordre. D’abord parce que c’est une pièce séparée et deuxièmement parce qu’il peut utiliser de l’espace sur un plan de sol qui ne pourrait pas servir à autre chose. Ne pas avoir de fenêtre dans le dressing par exemple, est un avantage, surtout si les étagères et les tringles sont ouvertes. Les vêtements sont moins à même de s’abîmer et une bonne porte intégrée est importante pour éviter l’accumulation de poussière. L’agencement dépendra des goûts de chacun mais il sera important d’inclure un grand miroir et un éclairage artificiel de qualité

aménager un placardProduit: E6 Roble Torrefacto designed de Porcelanosa

Comment aménager un placard intégré

Comme la cuisine intégrée, le placard intégré est un phénomène du 20e siècle, avec l’avènement de l’industrialisation à l’intérieur de la maison au cours de la fin du siècle dernier, le placard intégré est devenu omniprésent. Le placard intégré utilise l’espace disponible dans la chambre pour le rangement, idéalement entre un mur et l’autre ou sur une alcôve entière. Il comprend des systèmes de rangement qui permettent une variété d’options, qui sont flexibles et peuvent s’adapter facilement. Les idées de placards intégrés comprennent plateaux, portants, étagères, cintres, tiroirs etc. Ils sont conçus pour correspondre à chaque cas particulier.

idée rangement placardProduit: Wardrobe Fusion white leather designed de Porcelanosa 

Idées de rangement placard et astuce dressing

Une fois de plus cela dépend de l’espace disponible, si le plafond est haut, des éléments de rangement spécifiques avec poignets peuvent être intégrés au dessus des placards. L’approche habituelle pour organiser son dressing est d’inclure un espace pour suspendre, des tiroirs de rangements ou encore des étagères pour chaussures. Cela correspond plus ou moins à l’ordre des vêtements portés sur le corps. Les systèmes de rangement de placards devraient toujours insister sur les articles que l’on utilise quotidiennement, et les rendre facilement accessibles. Tandis que des articles moins fréquemment portés peuvent être moins facilement accessibles.

aménager un placardProduit: Wardrobe E6 roble torrefacto designed de Porcelanosa

Contrairement à nos prédécesseurs, aujourd’hui nous avons généralement beaucoup plus de vêtements, d’accessoires, de chaussures, etc. Alors avoir un placard rangé méthodiquement et ordonné est plus important que jamais. Le dressing peut être bien plus qu’un simple joli meuble ou une pièce supplémentaire.

La vie est plus belle quand tout est à sa place.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.