août 17, 2021 | Updated: août 24, 2021
Avec sa façade futuriste, ses installations innovantes et ses services personnalisés, cet hôtel, qui contemple la Méditerranée et offre une vue spectaculaire sur Dalt Vila, est aujourd'hui l'un des plus luxueux de l'île.
Considéré comme une oasis de design et de bien-être, l'Ibiza Corso Hotel & Spa est aujourd'hui l'un des hébergements les plus exclusifs des Baléares avec son design d'avant-garde et les services personnalisés qu'il offre à ses hôtes.
Avec sa façade ventilée aux lignes asymétriques superposées, ce complexe des années 70 exprime à travers son architecture le contraste entre les différentes cultures qui coexistent sur l'île, afin d'établir un lien entre la vie de l'hôtel au paysage naturel et urbain. "Pour moi, le séjour du client est comme une parenthèse qui lui permet de s'évader de son quotidien. Il doit donc se sentir chez lui, sans pour autant que son environnement lui rappelle la maison. Pour le premier point, je m'appuie sur mes équipes ; pour le second, nous travaillons sur la décoration de chaque recoin de l'hôtel. Il n'y a pas de critère esthétique unique", indique Nieves Bustamante, directrice générale de l'hôtel.
On observe ce dialogue avec l'environnement au niveau de la partie principale de la façade, conçue en blanc avec le compact minéral Krion® et le grès cérame XLIGHT. Pour garantir sa bonne pose, on a utilisé les systèmes mis au point par le service technique de Butech et installés par le personnel de PORCELANOSA Groupe.
Sa pose, ainsi que les qualités de Krion®, matériau résistant, facile à entretenir et non poreux, permet d'améliorer l'acoustique et l'efficacité énergétique du bâtiment.
Le luxe tel que l'entend l'hôtel Ibiza Corso & Spa se fonde sur l'expérience du client et le soin apporté aux détails, comme le démontrent les espaces communs, le spa tout en harmonie et les 173 chambres ouvertes sur la Méditerranée.
On perçoit dès la réception l'esprit de sérénité et de multiculturalisme qui fonde l'identité d'Ibiza, où le mélange de langues, de gastronomie et d'art fait de l'île un creuset de différentes cultures. C'est ce que l'on perçoit dès l'entrée, habillée de la collection Heritage de Porcelanosa, associée au parquet céramique PAR-KER® de la marque. Pour créer cette structure unifiée, on a utilisé le matériau de jointoiement Colorstuk Rapid Gris de Butech, dont les grandes performances techniques et la finesse améliorent la résistance et la sécurité de l'espace.
Le Restaurant Corso, situé après l'entrée, a lui été conçu dans un esprit plus audacieux et éclectique. Avec son esthétique rétro futuriste où les tons dorés, cuivre et grenat se marient aux miroirs versaillais, aux lampes circulaires et aux sièges tapissés jaunes ou bleus, cet espace gastronomique burlesque ne manque pas d'une petite touche bohème grâce au parquet céramique PAR-KER® (sol principal) ou au revêtement volumétrique et triangulaire Prisma Bronze de Porcelanosa, qui s'étend jusqu'à la cuisine.
La piscine chauffée à hydrothérapie est conçue comme un prolongement du spa de 600 m2. Avec ses immenses baies vitrées ouvertes sur la marina Botafoch, qui laissent entrer la lumière de l'île, cet espace propose un sauna, un hammam, une cabine à oxygène et une zone solarium où contempler le paysage maritime d'Ibiza.
Un espace calme et chaleureux au sein duquel chaque élément du design célèbre le mode de vie sain que défend l'hôtel. On y retrouve le bois céramique Nebraska de Porcelanosa dans sa version antidérapante (scellé avec les joints Epotech Nature Doussie de Butech), qui pave la piscine en renforçant sa sécurité. Il est associé au revêtement Noa Tanzania Almond, inspiré du bois, et aux mosaïques bleues qui décorent le fond de la piscine.
Des chambres neutres et chaleureuses pour déconnecter
Toutes les chambres de l'hôtel Ibiza Corso offrent une décoration neutre basée sur des tons doux, des textures béton et des meubles en bois clair.
Une ligne que l'on retrouve dans les salles de bains, intégrées aux pièces grâce au revêtement ondulé Ona White Matt de Porcelanosa ou au parquet céramique Manhattan Colonial (PAR-KER®), également proposé par la marque. "L'esthétique est la qualité principale recherchée, mais sans sacrifier deux éléments tout aussi importants : résistance et simplicité d'entretien. Les sensations du client durant son séjour, c'est cela le luxe que nous recherchons", nuance Nieves Bustamante.
Afficher dans Projects Porcelanosa.
Photographie : Alex del Río
Fichier du Trendbook