mars 30, 2021

Projets

Ibiza Corso Hotel & Spa, summum de luxe et d'élégance aux Baléares

Cet hôtel, qui contemple la Méditerranée et offre une vue superbe sur Dalt Vila, est devenu l'un des plus luxueux de l'île grâce à son design soigné et ses services personnalisés.

Considéré comme une oasis de design en plein cœur d'Ibiza, l'Ibiza Corso Hotel & Spa est devenu l'un des hébergements les plus exclusifs des Baléares grâce à sa décoration originale et aux services personnalisés qu'il offre à ses hôtes.

L'architecture de l'hôtel, construit au début des années 70, évoque la paix et l'harmonie que le visiteur trouve dans les criques les plus sauvages de l'île. De fait, l'hôtel est conçu autour de l'axe principal qu'est la mer, qui fait partie de son identité propre, et offre une vue imprenable sur Dalt Vila avec les collections Premium de PORCELANOSA Groupe. "Pour moi, le séjour du client est comme une parenthèse qui lui permet de s'évader de son quotidien. Il doit donc se sentir chez lui, sans pour autant que son environnement lui rappelle la maison. Pour le premier point, je m'appuie sur mes équipes ; pour le second, nous travaillons sur la décoration de chaque recoin de l'hôtel. Il n'y a pas de critère esthétique unique", indique Nieves Bustamante, directrice générale de l'hôtel.

Un design vecteur de sensations

Le luxe tel que l'entend l'hôtel Ibiza Corso & Spa se fonde sur l'expérience du client et le soin apporté aux détails, comme le démontre la façade (revêtue de XLight) , les espaces communs, le spa tout en harmonie et les 173 chambres ouvertes sur la Méditerranée.

On perçoit dès la réception l'esprit de sérénité et de multiculturalisme qui fonde l'identité d'Ibiza, où le mélange de langues, de gastronomie et d'art fait de l'île un creuset de différentes cultures. C'est ce que l'on perçoit dès l'entrée, habillée de la collection Heritage de Porcelanosa, associée au parquet céramique PAR-KER® de la marque. Pour créer cette structure unifiée, on a utilisé le matériau de jointoiement Colorstuk Rapid Gris de Butech, dont les grandes performances techniques et la finesse améliorent la résistance et la sécurité de l'espace.

Le Restaurant Corso, situé après l'entrée, a lui été conçu dans un esprit plus audacieux et éclectique. Avec son esthétique rétro futuriste où les tons dorés, cuivre et grenat se marient aux miroirs versaillais, aux lampes circulaires et aux sièges tapissés jaunes ou bleus, cet espace gastronomique burlesque ne manque pas d'une petite touche bohème grâce au parquet céramique PAR-KER® (sol principal) ou au revêtement volumétrique et triangulaire Prisma Bronze de Porcelanosa, qui s'étend jusqu'à la cuisine.

Piscine chauffée avec vue sur le port et la marina

La piscine chauffée à hydrothérapie est conçue comme un prolongement du spa de 600 m2. Avec ses immenses baies vitrées ouvertes sur la marina Botafoch, qui laissent entrer la lumière de l'île, cet espace propose un sauna, un hammam, une cabine à oxygène et une zone solarium où contempler le paysage maritime d'Ibiza.

Un espace calme et chaleureux au sein duquel chaque élément du design célèbre le mode de vie sain que défend l'hôtel. On y retrouve le bois céramique Nebraska de Porcelanosa dans sa version antidérapante (scellé avec les joints Epotech Nature Doussie de Butech), qui pave la piscine en renforçant sa sécurité. Il est associé au revêtement Noa Tanzania Almond, inspiré du bois, et aux mosaïques bleues qui décorent le fond de la piscine.

Des chambres neutres et chaleureuses pour déconnecter

Toutes les chambres de l'hôtel Ibiza Corso offrent une décoration neutre basée sur des tons blancs, des tissus légers et des meubles en bois clair.

Une ligne que l'on retrouve dans les salles de bains, intégrées aux pièces grâce au revêtement ondulé Ona White Matt de Porcelanosa ou au parquet céramique Manhattan Colonial (PAR-KER®), également proposé par la marque. "L'esthétique est la qualité principale recherchée, mais sans sacrifier deux éléments tout aussi importants : résistance et simplicité d'entretien. Les sensations du client durant son séjour, c'est cela le luxe que nous recherchons", nuance Nieves Bustamante.

Photographie : Alex del Río

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *