janvier 11, 2017

Hydrothérapie : un équipement de salle de bains avec des propriétés thérapeutiques et relaxantes

L’eau est une ressource naturelle fondamentale aux bénéfices multiples. Elle favorise par exemple le bien-être physique et émotionnel.

L’hydrothérapie se définit justement comme la « thérapie de l’eau » et sert à soulager le mal-être et promouvoir une bonne santé physique et émotionnelle. Elle peut être utilisée de plusieurs façons : eau chaude ou froide, vapeur ou glace. Ainsi, appliquée au corps humain sous plusieurs états, l’eau peut offrir des traitements thérapeutiques variés. L’idéal reste toutefois de combiner l’eau chaude à l’eau froide. Cela a en effet une incidence directe sur le système circulatoire et réduit donc la sensation de douleur, élimine les toxines et les résidus et augmente le taux d’oxygène dans le sang, apportant ainsi au corps une plus grande relaxation musculaire.

L’hydrothérapie offre donc des propriétés thérapeutiques permettant de soulager les douleurs musculaires mais favorise également la relaxation corporelle et apporte ainsi à l’utilisateur un plus grand équilibre spirituel. La salle de bains tient donc le rôle principal dans ce foyer expérimental. Grâce à un équipement avec hydrothérapie comme celui de Noken, la firme du groupe PORCELANOSA, elle peut devenir la pièce idéale pour vous apporter confort et bien-être au sein du foyer.

L’équipement idéal pour une salle de bain parfaite

Bénéficier chez soi d’un équipement avant-gardiste avec hydrothérapie, c’est avoir toujours à portée de main le moyen idéal pour réduire le stress et favoriser le calme spirituel. Afin d’offrir aux utilisateurs une expérience de bain unique, Noken propose ses baignoires technologiques avec équipements électroniques, ses ciels de pluie wellness et ses colonnes de douche qui permettent même de créer une ambiance de spa exclusive.

Pour ce qui est de ses baignoires avec équipements électroniques, Noken propose des séries d’hydromassage qui disposent même d’un programme adapté aux besoins de chacun. On peut s’y plonger entièrement, ou uniquement une partie du corps. Les spécialistes les recommandent pour combattre le stress, l’anxiété ou les insomnies. Ainsi, des modèles de baignoire comme Soleil ou Minimal remplissent cette fonction émotionnelle et thérapeutique tout en s’adaptant parfaitement au style et au design de la salle de bain.

Par ailleurs, pour l’équipement de douche, Noken propose ses ciels de pluie avec chromothérapie ainsi que la technologie de pointe de ses colonnes de douche. Dans ce cas précis, les bénéfices de l’hydrothérapie sont obtenus grâce à des impacts d’eau provenant de sources installées à différentes hauteurs ainsi qu’à un programme de couleur. La firme Noken garantit ainsi une expérience émotionnelle qui influe directement sur les états d’esprit.

Les modèles de ciels de pluie Noken comme Lounge ou Seasons sont nombreux à offrir, en plus de douches de couleur, différentes sorties d’eau comme le mode pluie, jet ou vaporisateur. En outre, ils proposent également des jets latéraux qui rendent le traitement hydrothérapeutique intégral et unique.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *