9 juillet 2021

Projets

Grand Palladium Sicilia Resort & Spa, un hôtel paradisiaque sur la côte sicilienne

Le groupe hôtelier débute son expansion par l'Italie avec un établissement cinq étoiles à Campofelice di Roccella (Palerme), où se distinguent les collections naturelles de PORCELANOSA.

Envisagé comme une oasis paradisiaque ouverte sur la mer, le Grand Palladium Sicilia Resort & Spa (Campofelice di Roccella, Palerme) se situe en front de mer et propose quatre piscines d'eau douce et cinq espaces gastronomiques (Chang Thai, El Dorado, Portofino, Xtra et Time Sports Bar). On peut y découvrir la cuisine traditionnelle sicilienne, une cuisine asiatique d'avant-garde ou les cocktails originaux les plus innovants du moment.

Vue aérienne Grand Palladium Sicilia Resort & Spa

Avec son design exotique aux accents méditerranéens, ce complexe hôtelier cinq étoiles respecte le paysage vierge environnant et s'y intègre grâce aux collections Premium de PORCELANOSA Groupe. C'est ce qu'ont proposé le groupe Palladium et le cabinet U Interior pour la décoration des chambres, des suites et des espaces communs, où les textures naturelles de Porcelanosa s'associent aux matériaux locaux de l'île.

Chambre Grand Palladium Sicilia Resort & Spa

Une revisite de la "Dolce Vita" à travers l'artisanat local

Le principal objectif de ce premier hôtel du groupe Palladium en Italie était d'associer au sein d'un même concept l'architecture brutaliste au luxe et à l'artisanat local. C'est pourquoi on a sélectionné des matériaux sobres et chauds tels que Smart Tanzania White de Porcelanosa (sol général), un parquet céramique qui reproduit la texture et la brillance du bois et dialogue avec la nature alentour.

On a également opté pour une autre série céramique qui reproduit la tonalité du bois (Tanzania Natural) dans les restaurants, où l'on retrouve également le feuillage à l'aspect hexagonal AC5 Cross Luxor Straw de L'AC.

Pilar García (U Interior Design) : "Nous avons invité la nature à l'intérieur avec des tons neutres et des touches de noir pour donner du contraste et de la puissance à la décoration"

Dans les salles de bains, on a opté pour le blanc et la symétrie. Dans ces pièces, Krion® Lux Snow White 1100 joue un rôle majeur, car c'est le compact minéral qui compose le plan vasque. Bactériostatique, non poreuse et très résistant, cette surface aux joints imperceptibles améliore la sécurité et l'hygiène des salles de bains et simplifie leur nettoyage. L'ensemble se complète des robinets mitigeurs Round de Noken en finition métallisée, de la paroi de douche Yove de Krion et du receveur de douche Slate de Noken qui étend la structure jusqu'à la chambre.

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Décoration d'intérieur : U Interior Estudio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *