novembre 4, 2021
On ne peut comprendre l'histoire de Vérone sans connaître l'arbre généalogique de la famille Scaligeri, dont l'héritage reste présent dans chaque recoin de la cité. Seigneurs de la ville de 1260 à 1387 et amateurs de peinture et de lettres, ils ont accompagné la plus grande expansion artistique de Vérone grâce au soutien et au financement qu'ils ont accordés aux artistes, aux écrivains et aux philosophes de l'époque, dont Dante Aligheri ou Pétrarque. Cangrande della Scala (ami et protecteur de l'auteur de la Divine Comédie), dont le goût et la sensibilité ont favorisé l'épanouissement culturel de la ville, a joué un rôle essentiel dans ce processus.
Le romantisme de Vérone dans chaque chambre
Cette influence des Scaligeri se manifeste à travers les Tombeaux des Scaglieri, un musée gothique en plein air relié à l'église de Santa María, où sont enterrés les sept principaux seigneurs de la famille. Ils possédaient également ce palais médiéval, désormais reconverti en un complexe de 32 appartements de tourisme luxueux (Lords of Verona).
Situé sur la monumentale Piazza dei signori et à quelques mètres de la Maison de Juliette, de la Tour des Lamberti et de la Porte Borsari, ce bâtiment a conservé sa structure originale à la façade rouge et aux fenêtres cintrées caractéristiques du XIVe siècle.
Ce dialogue entre passé et présent artistique est l'œuvre du designer Simone Micheli, qui a choisi les collections de PORCELANOSA pour donner forme à cette réinterprétation architecturale sous l'angle du design sensoriel. Un objectif atteint grâce à des formes épurées, des couleurs neutres et des meubles scandinaves qui réveillent les espaces. Trois éléments caractéristiques des chambres et des suites, où le blanc repousse les limites de chaque zone en reliant la vie de l'intérieur de l'hôtel au rythme tranquille et au romantisme qui imprègne chaque coin de Vérone, ville médiévale et shakespearienne (c'est le théâtre de la tragique histoire d'amour de Roméo et Juliette).
Le design vital de Simone Micheli
L'harmonie blanche qui met en valeur la lumière naturelle de l'extérieur et la beauté simple de la décoration se matérialise dans la collection Lounge que Simone Micheli a conçue pour Noken, et dont sont issus les bidets et les toilettes de l'hôtel. Avec leurs formes sinueuses inspirées de l'eau et leurs finitions d'avant-garde, les pièces de cette série promeuvent la durabilité grâce à leur design minimaliste et se complètent de la collection Forma, également proposée par la marque. "J'ai créé un lieu innovant consacré au bien-être du client en mélangeant des lumières naturelles et artificielles et des meubles qui visent à satisfaire les exigences des touristes d'aujourd'hui", explique Simone Micheli.
De même, le compact minéral Krion® K-Life 1100 de Krion® (PORCELANOSA Groupe) participe à cette esthétique "total white" sur les plans de travail des cuisines, dans les salles de bains et sur les bureaux des chambres.
L'utilisation de ce Solid Surface permet de réunir sous un même ton monochrome les différentes zones de la chambre et de renforcer la sécurité des pièces grâce à sa porosité presque nulle, ses propriétés bactériostatiques et sa grande résistance aux impacts et aux changements de température. "Le passé et l'avenir fusionnent pour créer des lieux qui semblent hors du continuum espace-temps, propices à une atmosphère évanescente et candide. Ici, les distinctions et les concepts absolus perdent tout leur sens", précise Simone Micheli.
Afficher dans Projects Porcelanosa.
Architecture : Simone Micheli
Photographie : Jürgen Eheim
Fichier du Trendbook