juillet 19, 2023 | Updated: 20 juillet 2023
Situé dans les Pyrénées aragonaises, l'établissement conserve sa structure originale en intégrant de nombreux matériaux de Porcelanosa Groupe
La rénovation de la gare ferroviaire historique de Canfranc (Huesca) a permis à Barceló Hotel Group d'inaugurer son nouvel établissement 5 étoiles GL, sous la marque Royal Hideaway Luxury Hotels & Resorts. Propriété du Gouvernement d'Aragon, le nouvel établissement Canfranc Estación, A Royal Hideaway Hotel s'affiche comme une référence nationale et internationale et un point d'attraction potentiel pour le tourisme de luxe dans la région.
Canfranc EstaciónRoyal Hideaway Hotel
Inaugurée en 1928 en tant que propriété du gouvernement d'Aragon et déclarée bien d'intérêt culturel en 2002 (tout en faisant partie du patrimoine historique culturel ferroviaire), la Gare internationale de Canfranc était l'un des complexes ferroviaires les plus importants d'Europe durant le premier tiers du XXe siècle.
Le projet de restauration de la gare ferroviaire historique de CanFranc et sa reconversion en hôtel a été reconnu comme l'un des meilleurs projets de durabilité et de réhabilitation hôtelière d'Espagne, car il préserve le précieux patrimoine culturel d'un bâtiment emblématique qui abrite plus de 90 ans d'histoire.
Au rez-de-chaussée du nouvel hôtel se trouve l'espace wellness, avec le sol Vela Natural dans sa finition antidérapante, ainsi que le revêtement mural Lexington Cognac, inspiré du bois naturel, tous deux de Porcelanosa. On a également eu recours aux matériaux de Butech, tels que les profilés Pro-corner Black, qui protègent le revêtement, et le système Pool-Deck pour le drainage de la piscine.
L'esthétique des anciennes gares et les trains grande ligne de luxe. Voilà les deux sources d'inspiration d'IlMioDesign, le cabinet chargé de la décoration intérieure de l'hôtel. Avec ses wagons et éléments représentatifs particuliers, il s'est adapté le style du bâtiment tout en lui conférant une touche contemporaine.
Il a ainsi pu créer des espaces chaleureux et élégants qui se mêlent à de subtils éléments Art déco pour créer des ambiances contemporaines empreintes de nostalgie et habillées de matériaux nobles, comme le bois, le laiton ou le velours, dans une gamme chromatique mariant les tons beiges, verts et pétrole. On retrouve également des clins d'œil à la culture populaire aragonaise dans certains éléments textiles et jeux de couleurs inspirés de la richesse et de la variété des costumes régionaux.
Le nouvel établissement dispose de 104 chambres, dont quatre dans la catégorie suites de luxe. Dans les chambres, on retrouve différentes décorations. De même, dans les salles de bains, on a fait appel à différents éléments de Noken. Dans certaines, la zone d'eau se structure sur deux niveaux, en associant le receveur de douche Slate à la baignoire Acore Basic. Dans d'autres, on a opté pour la robinetterie chromée de la série Round, également de Noken.
Par ailleurs, dans la décoration intérieure de ces pièces, on a également utilisé la céramique de Porcelanosa, comme Stripe Matika Silver (Porcelanosa) dont la couleur crème et les lignes apportent de la texture et du dynamisme à la zone de douche. Cet ensemble offre un contraste saisissant avec les tons sombres du plan vasque effet marbre du lavabo, Liem Dark Nature (XTONE), et le robinet mitigeur Hotels de Noken. Avec leurs finitions chromées et noires, les collections de robinets de Noken Touch & Feel et Rondo jouent un rôle de premier plan.
Fichier du Trendbook