juin 30, 2023 | Updated: juillet 20, 2023
Las Presillas, petite ville de Cantabrie (Espagne), abrite un trésor qui se dévoile à nouveau aux yeux des visiteurs : le Palais Helguera. Cette construction historique, datant du XVIIIe siècle, est aujourd’hui un hôtel-boutique.
L’hébergement, réservé aux adultes et composé de onze chambres premium, fait partie de l’association hôtelière Relais & Châteaux, et vise à transmettre une histoire différente à travers un intérieur d’exception. Avec sa finition dorée, la robinetterie Lignage, collection conçue par Ramón Esteve pour Noken, joue un rôle de premier plan dans les salles de bains.
Pour équiper les salles de bains du Palais Helguera, on a utilisé différents éléments de la même série : boutons-poussoirs des toilettes, pommeaux ou robinets de lavabo et de douche. Dans certaines chambres, on a opté pour ces éléments en finition chrome.
La pose du modèle Architect (Noken), avec ses lignes douces et courbes, confère une touche de modernité à la pièce et se complète de la robinetterie sélectionnée. Les toilettes suspendues Urban C de Noken confèrent beaucoup de légèreté à la salle de bains et semblent agrandir la pièce.
Pour la rénovation et la redécoration de l’hébergement, on a opté pour le modèle Durango Bone (Porcelanosa) en finition mate au sol et sur les murs des salles de bains, dans le but d’imiter la pierre caractéristique de la zone et de créer des espaces chaleureux et paisibles.
Dans le projet, les vallées du Pas et les Lumières (courant littéraire du XVIIIe siècle) ont été les deux principales sources d’inspiration de Malales Martínez Canut (Malmaca Estudio) et de Maria Mas Interiors, à qui l’on doit le design des espaces intérieurs. La décoration intérieure rend ainsi au bâtiment sa superbe d’antan, qu’il avait à l’époque de sa construction.
Ce palais rénové et caché au cœur de la végétation de Las Presillas renferme un patrimoine artistique et historique qui remonte à l’époque à laquelle il a été édifié. Un lieu propice à la déconnexion, au milieu de créations sur mesure dans un décor de cinéma.
Afficher dans Projects Porcelanosa.
Décoration d’intérieur : Malales Martínez Canut
Photographie : Marcos Vega
Fichier du Trendbook