9 août 2022

Systèmes de construction

La salle de bains industrialisée la plus respectueuse de l'environnement

Butech a développé un modèle de salle de bains qui garantit la protection et la préservation de la nature

La réduction de l'impact environnemental, l'amélioration des délais de livraison et l'efficacité sont les principes qui sous-tendent le travail de Porcelanosa OffSite, la nouvelle ligne de production d'éléments modulaires pour la construction.

Matériaux écologiques

La collection de salles de bains industrialisées Monobath comprend un programme Eco, composé d'éléments appartenant aux différentes marques de PORCELANOSA Groupe, qui utilise des matériaux recyclés et favorise les économies d'eau et d'énergie.

Les pièces de ce modèle de salle de bains modulaire durable incluent des lavabos et des plans appartenant à la série ONE, élaborée grâce à la technologie de Krion Shell®, qui utilise au moins 5 % de matières premières recyclées, et certifiée par SCS afin d'offrir des produits durables, réparables et de grande qualité.

Parmi les revêtements de salle de bains biologique de Porcelanosa OffSite, se trouve le modèle en céramique imitation bois de PAR-KER® Forest, de Porcelanosa, un produit bénéficiant d'une composition recyclée à 95 % et de la déclaration environnementale DAPcons. Ainsi, la production du modèle Forest contribue à émettre jusqu'à 40 % de CO2 en moins.

Ce modèle de salle de bains écologique comprend la douche Tec Round, de Noken, une colonne de douche thermostatique, dont le label durable WaterForest promeut les économies d'eau et d'énergie tout en réduisant les émissions de CO2.

La série de robinetterie Round de Noken, grâce à la technologie Noken Eco- Flow, permet de réduire la consommation d'eau grâce à ses limiteurs de débit et d'économiser jusqu'à 5 litres par minute. De même, Noken Eco-Start favorise les économies d'énergie en laissant uniquement passer l'eau froide lorsque la manette est en position centrale. Les toilettes Acro Compact disposent du débit réduit Noken EcoFlush, qui permet d'économiser jusqu'à 61 % d'eau.

Efficacité, innovation et durabilité

Dans un contexte où de nouveaux systèmes techniques permettent d'optimiser l'efficacité et la rentabilité des processus, Butech, grâce au programme Porcelanosa OffSite, développe également des solutions industrialisées durables pour les cuisines (Monokitchen), les façades (Modafaçades) et les modules extérieurs (Garden Pods).

En plus d'être rapide et efficace, l'installation de ces salles de bains a un impact environnemental limité. Concrètement, les déchets et débris sont réduits grâce à la planification et à l'organisation industrielle de la production. Dans le même temps, la réduction des déplacements minimise les GES (gaz à effet de serre).

Ces produits sont une solution parfaite pour de grands projets : promotions de logements, d'hôtels, de résidences et d'hôpitaux.

L'incorporation de Monobaths de Porcelanosa OffSite avec des matériaux écologiques dans tous les types de bâtiments facilite l'obtention de certifications de construction durable comme Leed, BREEAM et Verde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *