juin 26, 2020

Projets

PORCELANOSA Grupo Projects : Une « station lunaire » à l'hôpital La Paz de Madrid avec les structures de Krion®

La société Krion de PORCELANOSA Grupo fait don de ce compact minéral à la fondation Juegaterapia pour la rénovation des chambres du service d'hémato-oncologie pédiatrique.

Le service d'hémato-oncologie pédiatrique de l'hôpital La Paz à Madrid a rénové ses quatre chambres d'isolement avec le compact minéral Krion® K-Life, grâce à la donation de Krion de PORCELANOSA Grupo à la Fondation Juegaterapia. La rénovation de ces zones conçues comme des stations lunaires vise à créer « un environnement spécial, ludique et aussi agréable que possible » pour les enfants ayant des besoins spéciaux et les membres de leur famille qui les accompagnent.

Humaniser les soins médicaux

Le projet de la Fondation Juegaterapia a transformé les salles de l'hôpital en espaces futuristes oùles enfants jouent aux astronautes avec les médias électroniques qui s'y trouvent, ce qui permet d'humaniser les soins médicaux apportés aux jeunes patients.

Chaque « station spatiale » dispose d'un éclairage qui simule la lumière de la lune et que les enfants peuvent modifier eux-mêmes, en fonction de leurs préférences.. Pour remplir sa mission, chaque petit astronaute peut utiliser un robot qui parle et bouge, des lunettes de réalité virtuelle ainsi qu'un projecteur avec lequel il pourra transformer le plafond de la chambre en un ciel étoilé.

Le tableau de commande de la chambre et ses revêtements ont été conçus avec le compact minéral Krion® K-Life, dont le blanc pur rétroéclairé reproduit les couleurs de l'espace sur sa surface. Au-delà de ces propriétés chromatiques, il possède un pouvoir bactéricide qui élimine des micro-organismes présents sur sa surface grâce à son caractère photocatalytique, qui contribue à améliorer la qualité de l'environnement, au profit des individus.

Ce matériau aseptique aux joints imperceptibles et non-poreux résiste aux coups et aux agents chimiques. Il est également facile à nettoyer et à désinfecter. Son installation dans les centres médicaux permet d'améliorer l'hygiène et la salubrité des espaces, car il empêche la prolifération des champignons et des bactéries.

Le service d'hémato-oncologie pédiatrique a ouvert en 1965. Il s'agissait alors de la première unité pédiatrique à traiter les enfants atteints d'un cancer en Espagne. Jusqu'en 2016, plus de 2 500 enfants atteints d'un cancer ont reçu des soins dans ce service, ce qui en fait le troisième hôpital d'Espagne en termes de cas enregistrés. 

Photographie : Esmeralda Martín

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *