mars 2, 2022

Projets

Une maison à Santiago du Chili qui exalte la chaleur du bois

L’architecte d’intérieur Vicky Cha choisit les collections les plus chaleureuses de PORCELANOSA Grupo pour renforcer la lumière naturelle de chaque séjour.

Avec un design prônant la continuité qui en finit avec les divisions entre les pièces à travers des espaces diaphanes, cet appartement de Santiago du Chili est le dernier projet de l’architecte d’intérieur Vicky Cha.

L’architecte d’intérieur a choisi les collections les plus chaleureuses de PORCELANOSA Grupo pour renforcer les points de lumière et la décoration organique, dans laquelle prédominent le bois naturel et céramique, les textures de pierre et les tissus veloutés.

200 m2 de décoration d’intérieur organique

Dans les 200 m2 d’extension de cette maison, le bois céramique Forest Cognac est prolongé depuis l’entrée étendue jusqu’au salon principal, apportant ce sentiment d’espace infini.

La luminosité de ce revêtement est encore plus pertinente grâce à la décoration d’intérieur qui s’applique à une grande partie des pièces centrales. Le salon mérite une attention particulière, où les canapés gris et bleutés créent un contraste équilibré avec le vert bouteille des murs et les lumières orange qui retombent sur les tableaux noirs. Comme sous-zone, mais sans aucune sorte de cloison, se trouve la salle à manger, encadrée par le revêtement inspiré du bois de noyer Noa Tanzania Almond ( Porcelanosa), dont les dessins combinés entre eux forment un relief géométrique apportant plus de clarté à cet espace.

Une sobriété chromatique que l’on retrouve également dans la chambre, où les tons terre et sable sont intercalés avec des textiles légers de lin et de coton et les meubles encastrés en bois massif.

Dans cette décoration d’intérieur zen, le revêtement Old Beige de Porcelanosa est mis en évidence. Formées de douces lignes ondulées et avec une texture sablonneuse, les pièces céramiques de cette collection potentialisent la lumière naturelle et les couleurs pastel des lames qui encadrent le lit central.

Dans la même chambre se trouve la salle de bains, avec une esthétique nordique inspirée du marbre de Carrare et du bois de cerisier, et dont le mobilier minimaliste noir intègre la robinetterie durable Urban de Noken, le plan vasque de Krion® Lux Ebano Nature et la grille linéaire glass, tous conçus en noir. Ce contraste entre le blanc ténu du mur et le noir des lavabos ou des toilettes (Acro Compact de Noken) reprend la décoration harmonique qui prédomine dans toute la maison.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet, vous pouvez lire ce reportage de la revue Lifestyle.

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Décoration d’intérieur : Vicky Cha

Photographie : Alejandro Valdés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *