février 24, 2016

High-Tech : la technologie de pointe au service des sols et des revêtements en céramique

Le groupe PORCELANOSA a confirmé son statut de référence mondiale en matière de fabrication de sols et de revêtements en céramique grâce à l’innovation, l’avant-garde et la technologie de pointe de ses produits et de ses matériaux en céramique. La firme a ainsi pu les doter d’un caractère polyvalent, en plus de leur design élégant et exclusif.

Vouée à une technique de production dernière génération, la surface visible de la céramique High-Tech est fabriquée avec des éléments minéraux d’une grande valeur décorative.  Ces matériaux sont choisis selon trois critères : leur couleur, leur brillance et leur apparence. Chaque modèle en céramique est également préparé d’une façon qui lui est spécifique.

Comme différents petits éléments d’un même matériau, chaque particule est mélangée de façon similaire au processus naturel. À petite échelle, chacune des pièces est donc différente, bien que similaire. En contrôlant les différentes proportions du mélange et en le comprimant, on obtient un matériau minéral complètement homogène qui peut être personnalisé et utilisé dans la décoration d’intérieur.

Parmi la large gamme d’effets qui peuvent être obtenus, on trouve l’aspect veiné, fossile ou l’effet ombre, ainsi que des dégradés, des brillants ou des mates. Ils peuvent tous être appliqués sur une base minérale, grâce à des techniques de production haute gamme.

Enfin, il convient de souligner le processus de cuisson des produits en céramique, durant lequel tout le matériau fusionne jusqu’à former un matériau reconstitué. Ainsi, après un travail complexe et soigné, on obtient des pièces à la finition singulière, optimale et très naturelle.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.