octobre 17, 2022

Tendances

Découvrez la hauteur idéale d'un miroir de salle de bain

La taille des habitants de la maison est le facteur principal à prendre en compte pour la pose de cet accessoire utilisé au quotidien

Avec ou sans cadre décoratif, muni d'arêtes polies ou rétro-éclairé, (Moon, de Krion®), cet accessoire participe à mettre en valeur les dimensions et la luminosité de la pièce. Les miroirs sont des pièces uniques qui s'adaptent au style de n'importe quelle salle de bain en améliorant l'esthétique et la fonctionnalité de l'espace.

Se maquiller, se raser ou se coiffer. Voilà quelques-unes des gestes beauté et hygiène quotidiens pour lesquels un miroir est nécessaire. La salle de bain est devenue une pièce clé de la maison, dans laquelle chaque détail compte pour garantir le bien-être et le confort des utilisateurs. Chez PORCELANOSA Groupe, nous vous donnons quelques conseils pour décider de la hauteur de votre miroir de salle de bain :

  • Le miroir doit être fixé à hauteur des yeux, entre 160 et 170 centimètres. Il faut prendre en compte différents aspects, notamment si la pièce sera utilisée par des enfants, afin que tous les membres de la famille puissent profiter du miroir. Chacun doit voir, a minima, sa tête et le haut de son buste.
  • La distance entre le miroir et la surface du lavabo doit être de 30 cm. Elle ne doit en aucun cas dépasser 35 centimètres, ni se trouver à moins de 15 centimètres du robinet, car si la pièce est placée trop près du lavabo, elle sera constellée d'éclaboussures. On conseille également d'éviter que la pièce entre en contact avec l'eau, pour éviter qu'elle ne s'abîme à cause de l'humidité.
  • La partie supérieure du miroir doit se situer à 2 mètres du sol. Cette suggestion peut varier en fonction du design de la pièce. Il est important qu'il soit suffisamment haut, de sorte que les plus grands puissent, eux aussi, l'utiliser. Pour cela, les miroirs verticaux sont une option de choix (Motif, de L'Antic Colonial).
  • La largeur du miroir doit être la même que celle du lavabo, qu'il s'agisse d'un meuble ou d'une vasque sur pied. Cet alignement confère design et utilisabilité à l'accessoire. Les miroirs horizontaux sont alors les plus adaptés (modèle Tono, de Noken). Dans une salle de bain aux dimensions modestes, un grand miroir permet d'apporter de la luminosité à la pièce, ainsi que l'impression d'un espace plus grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *