décembre 16, 2021

Projets

Une maison en Floride inspirée des îles grecques

Le cabinet d'architecture Adina Hall Design opte pour le bois céramique et les revêtements en pierre de PORCELANOSA afin de recréer l'ambiance naturelle de Santorini avec le blanc et le bleu en couleurs principales.

La brise atlantique et la lumière naturelle des côtes de Floride pénètrent à travers ses grandes baies vitrées, et mettent encore davantage en valeur sa décoration soignée. Inspirée dans les maisons blanchies de Santorini avec le blanc et le bleu en couleurs principales, cette maison retranscrit la fraîcheur des îles grecques dans ses pièces principales grâce à une décoration naturelle qui associe des canapés en velours bleu électrique à des tissus légers en coton, des chaises hautes géométriques ou tables d'appoint en bois massif.

Des murs et des sols inspirés de l'océan

Conçue par le cabinet d'architecture Adina Hall Design avec les collections naturelles de PORCELANOSA, Oceanfront Residence est une maison complètement ouverte qui refuse les espaces cloisonnés et mise sur des matériaux chaleureux tels que le bois céramique Tanzania White ( PAR-KER®) de PORCELANOSA, le sol que l'on retrouve dans le salon, les chambres et les salles de bains. Au sol, l'utilisation de tons beiges et marron rappelle la plage, que l'on aperçoit en arrière-plan, et l'architecture côtière de la zone. C'est pourquoi le revêtement en bois céramique est posé en zigzag et s'étend jusqu'à la terrasse extérieure.

Pour les salles de bains, on a opté pour un design plus minimaliste où la mosaïque métallique Paradise Minibroken Edge, de couleur blanche, (L'Antic Colonial) s'associe aux revêtements inspirés de la pièce de PORCELANOSA et à un miroir rétro-éclairé qui met en valeur le blanc du plan vasque.

Dans les salles de bains secondaires, on remarque la céramique ondulée inspirée du marbre (PORCELANOSA) et les lumières blanches, qui augmentent la profondeur de chacun des espaces. "Nous souhaitions que les salles de bains soient de véritables spas, et nous avons choisi d'utiliser des textures naturelles et des tons sable dans chaque design. Notre intention était de faire de la vue qu'offre cette maison le centre de l'attention, et qu'elle soit comme une extension de l'océan", indique-t-on chez Adina Hall Design.

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Architecture : Adina Hall Design

Décoration d'intérieur : Adina Hall Design

Photographie : Christina Strong Photography

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *