avril 2, 2020

Actualité

Guide pour le nettoyage et la désinfection de la salle de bains en période de coronavirus

Pour éviter la propagation de la COVID-19, les experts recommandent de désinfecter les toilettes, les douches, les lavabos et les robinets à l’eau et à l’eau de javel pour supprimer toutes les bactéries.

La firme de salles de bains Noken de PORCELANOSA Grupo a conçu une série de produits plus propres, plus résistants et plus durables pour protéger la santé et l’hygiène de l’utilisateur.

Pour éviter la propagation de la COVID-19 et éviter la contagion entre les personnes, les autorités sanitaires ont recommandé de se laver les mains fréquemment et de renforcer le nettoyage de la maison. En particulier dans les salles de bains et les cuisines, où l’accumulation de poussière et de saleté peut devenir un foyer de contagion si elles ne sont pas correctement désinfectées.

Suivant les normes de sécurité arrêtées par le Ministère de la Santé et publiées dans son guide de Mesures hygiéniques pour la prévention de la contagion de la Covid-19, PORCELANOSA Grupo vous propose une série de mesures pour un nettoyage correct de votre salle de bains.

consejos limpiar y desinfectar el baño 2

1. Se laver les mains et faire des économies d’eau, c’est possible

Suite au décret de la pandémie de la COVID-19, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a publié des normes d’hygiène personnelle pour renforcer les précautions et « aplatir la courbe » épidémique dans le monde entier. Ce document souligne la nécessité de se laver les mains fréquemment avec de l’eau et du savon ou avec du gel hydroalcoolique.

Bien que cela puisse entraîner une augmentation des dépenses d’eau, les robinets de Noken, la firme de salles de bains appartenant à PORCELANOSA Grupo, permettent de réaliser cette action en dosant les ressources hydriques. C’est le cas des produits labellisés WaterForest. Il s’agit notamment de robinets de salles de bain, de ciels de pluie et de douchettes qui permettent d’économiser jusqu’à 89 % d’eau.

consejos limpiar y desinfectar el baño 11

2. Nettoyer à fond les toilettes et le lavabo

Avant de commencer les opérations de nettoyage, nous vous recommandons de vous laver les mains avec de l’eau et du savon pendant au moins 40 – 60 secondes. Ensuite, munissez-vous de gants jetables et retirez tous les objets (porte-savons, récipients, éponges, corbeilles ou brosses) pour nettoyer à fond chaque recoin.

Une fois la salle de bains désencombrée, passez le balai ou l’aspirateur pour éliminer la poussière superficielle de la pièce. Puis, prenez une lingette hygiénique en tissu ou microfibre et versez-y une petite dose de désinfectant ou d’eau de javel. Ensuite, passez la lingette sur le carrelage et le revêtement cèramique, le lavabo, les toilettes ou la douche. Après, rincez à l’eau toutes les zones et séchez les pièces du mobilier avec un autre chiffon ou du papier essuie-tout.

Pour finir, nettoyez le sol de la salle de bains avec de l’eau et du nettoyant pour sol et laissez sécher.

consejos limpiar y desinfectar el baño 1

3. Utiliser un gel désinfectant et de l’eau de javel pour désinfecter les objets de la salle de bains

Avant de remettre les objets de la salle de bains en place, nous vous recommandons de les nettoyer tous avec de l’eau et de l’ammoniaque ou du gel désinfectant. Utilisez la même solution pour les poignées des portes, les étagères ou les placards de la salle de bains.

consejos limpiar y desinfectar el baño 3

4. Laver les serviettes de bain à 60 degrés

En contact avec la peau, les serviettes de bain peuvent accumuler un grand nombre de champignons et de bactéries. Pour éviter la contagion de la COVID-19 ou toute autre maladie, il est recommandé que chaque membre de la maison possède sa propre serviette et que celle-ci soit lavée au moins deux fois par semaine à une température de 60º degrés (minimum). Pour une désinfection complète, il est préférable de séparer les serviettes par couleurs et de ne pas les mélanger avec d’autres vêtements. Nous conseillons d’utiliser une lessive à l’oxygène actif ou de l’ammoniaque parfumé.

nettoyer la salle de bains banner


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *