novembre 22, 2016

Guest Blogger | Revêtements et éclairages à l’origine des ombres et des lumières murales

Par Carolina Sánchez, décoratrice d’intérieur et blogeuse de Comodoos Interiores

Dans n’importe quel intérieur digne de ce nom et suffisamment pensé, on observe qu’aucun élément important n’est laissé au hasard, ou presque.  Nous nous référons par exemple aux interrupteurs, aux meubles, aux revêtements, et même au plus petit détail ou complément de la pièce.

S’il nous fallait étudier la lumière, nous penserions non seulement à la lumière « officielle » et à celle qui marquera et illuminera les espaces, mais nous nous laisserions également convaincre par des projets dans lesquels les lumières et les ombres sur le mur font partie du style et de la décoration de l’espace.

C’est ainsi que certaines séries du groupe PORCELANOSA offrent ce plus d’ombres et de lumières grâce auquel chaque espace devient unique et chaque mur fourmille de vie et de mouvements.

Nous avons généralement plus recours à ce choix de matériaux pour la salle de bain bien que nous n’osions les laisser prendre de l’importance ou recouvrir tout un parement que très rarement. C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons passer en revue certaines de ses séries qui deviendront très vite uniques et donneront à nos foyers cet effet décoratif si original et spécial.

Par exemple, la série Oxo Deco Blanco fait partie de ces propositions qui sont chargées d’octroyer dynamisme et délicatesse à l’espace où elles sont posées. Marquée par une sinuosité représentée de façon végétale, elle tient parfaitement le rôle principal de la pièce et peut être idéalement rehaussée par un subtil éclairage LED ou d’autres éléments qui ajoutent lumière et contrastes sur le mur.

Toutefois, ce n’est pas seulement une question de couleur ou de simplicité et nous obtenons parfois ce scintillement en recouvrant les murs de pièces métalliques ou d’éléments brillants. C’est pourquoi la série Artis Bronze, effet et matériau très à la mode, est l’option parfaite pour un projet Contract ou un vaste espace singulier.

En considérant ainsi ces éléments, nous pouvons les intégrer à de nombreux espaces, de la cuisine à la salle de bain, toujours en conférant cet effet touch ou volume que nous recherchons tous.

Par exemple, avez-vous pensé à la céramique pour votre chambre ? Cela serait peut-être le cas si vous connaissiez la série Faces qui crée presque une sculpture unique, géométrique et légèrement irrégulière et qui permettra à votre foyer ou son éclairage de se distinguer des autres.

Néanmoins, ces éléments peuvent aussi ressortir de par leur relief ou on peut tout simplement leur imaginer une fonction bien différente. D’ailleurs, la série Wood Cubes est parfaite pour surprendre, que cela soit en surface ou sous la surface, ou même en offrant un travail de marqueterie au design intérieur.

Si vous souhaitez que chaque mur soit unique, ne pensez pas seulement à l’éclairage ou à la texture mais essayez également de créer un binôme qui lui permettra de devenir l’exception au sein d’un intérieur sensationnel.

Pour plus d’inspiration, cherchez et enquêtez sans cesse sur le site internet du  groupe PORCELANOSA. Vous y trouverez tous types d’idées et de matériaux.

 


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.