décembre 21, 2021

Projets

Güemes House, una moderna casa de campo en piedra y cerámica

L'architecte Jacobo Gomis a construit cette maison individuelle à Bareyo en associant les matériaux de l'environnement local aux collections les plus sophistiquées de PORCELANOSA.

Maison individuelle située à Bareyo (Cantabrie), Güemes House revisite l'architecture traditionnelle de la campagne de Cantabrie en associant les matériaux locaux et les collections céramiques de PORCELANOSA.

Une maison ouverte sur la nature

Conçue par l'architecte Jacobo Gomis et commercialisée par l'entreprise de construction Viarcon, cette maison individuelle conserve la structure traditionnelle des anciens manoirs de montagne avec un plan rectangulaire dont émergent les pièces principales (salon-cuisine, salle à manger, chambre et salles de bains) et la terrasse extérieure, qui rejoint la piscine. Cet espace rejoint l'intérieur de la maison grâce au sol Bottega Acero Antracita de PORCELANOSA, qui reproduit la couleur et la texture du béton dans chacune de ses pièces et s'allie à la pierre de Cantabria, présente sur les murs, la corniche et la façade principale.

Cette partie de la maison est l'une des plus imposantes, car elle alterne le grès cérame XLight d'Urbatek, l'ardoise naturelle et les systèmes de façade de Butech, soulignant ainsi la noblesse de ses murs et de ses pièces de taille. "Le projet vise à intégrer au maximum la maison à son environnement paysager grâce à un volume rectangulaire unique qui ouvre les espaces sur les orientations les plus favorables et les protège des plus difficiles", précise Jacobo Gomis.

Son intérieur à la décoration majestueuse et moderne adopte une esthétique neutre dans les tons beiges, blancs et marron, comme celle du sol Aged Clay Nature (XTONE) dont la texture évoque le calcaire.

Des couleurs qui invitent à se réfugier chez soi et à se connecter à la nature grâce à des bois clairs, des tissus en coton, des finitions douces ou des surfaces en Krion®. Le compact minéral de PORCELANOSA accroît la luminosité de la cuisine, avec le modèle en îlot Emotions E4.70 de Gamadecor, et améliore son hygiène et sa sécurité grâce à ses propriétés antibactériennes, sa résistance aux températures extrêmes et sa porosité quasi nulle. Cette surface se distingue par le revêtement XLight, la robinetterie Spring de Noken, la grande table en Oxide Brown Nature et le mobilier de Gamadecor, qui prolonge la cuisine dans la salle à manger avec ses canapés XXL personnalisables.

Dans les salles de bains, on a opté pour une décoration minimaliste avec le blanc en tonalité principale. Ainsi, le revêtement monochrome Marmi China de PORCELANOSA équilibre le bois clair du sol et les receveurs de douche de Krion® avec les lumières blanches qui rétro-éclairent le miroir.

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *