février 13, 2019

Le groupe PORCELANOSA, source d’inspiration pour les hôtels et les entreprises

Les collections des huit entreprises du groupe présentent des solutions de dernière génération pour les grands espaces et les constructions.

L’imitation de la nature et la durabilité définissent l’orientation générale du groupe.

Afin de créer des espaces intimistes, chaleureux et uniques, le groupe PORCELANOSA veut servir d’inspiration pour la décoration d’intérieur des hôtels et des entreprises ainsi que pour les projets du secteur contract. Ses produits, s’inscrivant dans une logique de durabilité et axés sur les dernières technologies et le respect de la nature, offrent un éventail de modèles et de possibilités.

Dans ce contexte, les collections céramiques, les pierres naturelles ou encore les surfaces solides comme KRION™ se sont imposées comme des matériaux de prédilection pour ce genre de constructions car elles apportent l’exclusivité et le raffinement recherchés pour les établissements de ce type.

Des revêtements de sol et muraux emplis de lumière naturelle

La collection PAR-KER Manhattan Maple de Porcelanosa est aujourd’hui l’un des matériaux les plus demandés pour les lieux très fréquentés. Ses tons clairs donnent une impression d’espace et apportent de la luminosité aux pièces. La surprise réside dans son apparence : le matériau reprend les éléments caractéristiques du bois (couleurs et veines) en y associant les avantages des propriétés techniques de la céramique. La collection existe en deux formats : 29,4 x 180 cm et 19,3 x 180 cm.

PAR-KER Manhattan Maple 29.4 cm x 180 cm+19.3 cm x 180 by Porcelanosa

Ces tons clairs mettent en valeur les espaces ouverts et minimalistes où les éléments sont disposés de manière ordonnée et équilibrée. Tel est le cas du grès porcelainé STON-KER River Stone de Porcelanosa, dont les changements de couleur rappellent les reflets de l’eau. Le revêtement est disponible au format 59,6 x 120 cm.

Inspiré des pierres fines, le grès porcelainé de grand format XLight UNIK Blue Polished d’Urbatek présente des veines grises, marron et bleutées qui ajoutent une touche d’exotisme à vos projets. Les couleurs plus foncées de XTone (Black et Dark) de la collection Liem Silk et Polished apportent également de la profondeur à l’espace.

XLight Unik Blue Polished 120 cm x 240 cm Urbatek Porcelanosa-1

 XLight Unik Blue Polished 120 cm x 240 cm by Urbatek

L’entreprise suit cette même philosophie pour le bois céramique Starwood, disponible en 26 tons et en 7 versions (Eden, Ice, Desert, Noa, Camden, Loweer et Laos), qui peut être appliqué tant sur les murs que sur les sols. Sa gamme chromatique va des couleurs les plus claires, comme Tanzania Almond ou Vancouver Noir, aux plus foncées comme la série Namibia Nogal Nature.

Namibia-Nogal-Ambar-Venis-Porcelanosa

Namibia Nogal Ambar by Venis

Du textile tressé pour les intérieurs

La collection Contract de L’Antic Colonial propose Linkfloor, un matériau très résistant aux taches, à l’abrasion, aux rayons UV et à l’eau. Sa base rigide en PVC est recouverte de textiles tressés et disponible au format 30,3 x 91,3 cm. Pour les ambiances plus spacieuses, nous vous proposons Roll Contract et Wall Contract, des revêtements aux formats 2 x 10 m et 30 x 1 m, respectivement.

Linkfloor Contract Clay Antic Colonial Porcelanosa-1

Linkfloor Contract Clay by L’Antic Colonial

Un chauffage au sol

Le système de chauffage au sol de Butech est composé d’un grillage électrique placé sous le sol et d’un thermostat qui permet de réguler la température en fonction des besoins du client.

Installé au sol, il peut être placé dans des lieux stratégiques comme par exemple sous les présentoirs, les points d’information ou les lieux de réunion. En outre, il réchauffe directement les personnes et les objets en contact avec le sol et favorise l’intimité de l’espace.

Des réceptions durables

La surface solide de KRION™ se retrouve de plus en plus souvent sur les présentoirs ou les réceptions des hôtels. Sa haute résistance, sa capacité thermopliable, son absence de joints, sa porosité nulle, ainsi que sa facilité de nettoyage et d’entretien sont des arguments qui permettent au matériau de gagner du terrain dans le secteur contract.

L’une des propositions majeures de KRION™ est la couleur Grafite Classico T901 de la série Terrazzo, qui dispose de la certification SCS Recycled Content et permet aux bâtiments fabriqués avec ce matériau d’obtenir des points LEED (système de certification américain pour les bâtiments durables). La série est disponible au format 3680 x 760 mm avec une épaisseur de 12 mm.

La couleur blanche définit KRION™ K·LIFE 100®, dont la capacité photocatalytique génère une action bactéricide qui purifie l’air. La surface est disponible avec une épaisseur de 3, 6, 9, 12 et 19 mm et trois nouveaux formats viennent de s’ajouter : 2500 x 1350 mm et 3680 x 1350 mm pour une épaisseur de 6 mm et 3680 x 1520 mm pour une épaisseur de 12 mm.

Des hôtels design avec le groupe PORCELANOSA.

Clinica-Ortoplus-Krion-Porcelanosa-1

Clinic Ortoplus by KRION® K·LIFE 1100


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.