16 février 2021

Projets

The Edge by Rafael de La-Hoz, un luxueux complexe qui fusionne avec la mer Méditerranée

Composé de cinq bâtiments aux formes organiques qui s'ouvrent sur le milieu maritime, ce complexe résidentiel de Kronos Homes, conçu par le prestigieux architecte, a intégré les collections Premium de PORCELANOSA Groupe.

Conçu par l'architecte Rafael de La-Hoz pour Kronos Homes,  The Edge élimine les frontières entre la mer et l'espace en s'adaptant à l'environnement naturel d'Estepona grâce à des structures enveloppantes.

Comme s'il s'agissait d'un navire échoué, ce luxueux complexe a intégré les collections Premium de PORCELANOSA Groupe dans ses cinq bâtiments, deux villas et 68 appartements de 2, 3 et 4 chambres. De plus, ses piscines à débordement se confondent avec l'horizon et simulent le pont d'un voilier avec les derniers étages comme poupe.

 

 

Lauréat du prix de la meilleure conception architecturale résidentielle lors des European Property Awards, ce luxueux complexe de logements se fond dans le paysage maritime grâce à ses réminiscences nautiques et ses formes organiques. La frontière entre l'intérieur et l'extérieur est ainsi éliminée grâce à de grandes fenêtres, des terrasses ouvertes sur la mer et un jardin luxuriant qui se fond dans le sable. « Nous voulions retrouver l'esprit de la Costa del Sol des années 50 et 60 avec les stars d'Hollywood qui venaient passer l'été et se baigner sur ses plages : Grace Kelly, Ava Gardner, Marlon Brando ou Brigitte Bardot. The Edge reprend toute la sophistication et la joie de vivre de ces années-là et la met à jour avec la durabilité et la technologie pour offrir la meilleure architecture résidentielle du 21e siècle», signalent-ils depuis Kronos Homes.

Une façade enveloppante et maritime

Sa façade enveloppante embrasse la Méditerranée avec le minéral compact Krion® Lux 1100 comme revêtement. Les dalles minérales compactes blanchâtres de PORCELANOSA Groupe, grâce à leur grande résistance aux environnements extrêmes et à l'impact solaire, augmentent l'isolation et réduisent la demande énergétique, tout en contribuant à la réduction de la pollution environnementale grâce à leur capacité photocatalytique.

Leur caractère thermoformable crée l'effet d'une « vague » en mouvement grâce au système de façade ventilée Butech. Grâce à ce dernier, des plaques de Krion à double courbure ont pu être obtenues qui terminent la façade de tous les bâtiments.

De cette façade émergent ses spacieuses terrasses, dont la conception renforce ce lien entre terre et mer avec le bois céramique Par-ker de Porcelanosa comme revêtement de sol principal à l'extérieur et dans ses jardins. Le porcelainé XTONE Stark White a été choisi pour la piscine à débordement, dont la résistance aux températures extrêmes et à l'humidité améliore la sécurité et la propreté de cette zone.

Lumière naturelle et domotique

Avec une vue imprenable sur la mer Méditerranée, les intérieurs des appartements et des villas se distinguent par leur lumière naturelle et leur décoration à base de textiles veloutés, de canapés rembourrés dans des tons bruts ou de lampadaires en forme de torche. Une proposition exclusive de décoration intérieure dans le dernier étage du bloc 2 par Femont Galvan Designers.

Ces éléments décoratifs suivent la ligne esthétique marquée par le revêtement de sol XTONE Stark White, dont la surface recrée la texture et les contrastes de la pierre naturelle et dans lequel est intégré le receveur de douche Shower Deck recouvert du même modèle de céramique. Le contrepoint parfait des systèmes domotiques du plancher chauffant, de l'éclairage, de la climatisation et des volets.

Pour donner une touche plus moderniste à la maison, des bandes lumineuses à LED Butech Pro- Skirting Led White ont été incluses, dont la finition renforce la brillance naturelle du plancher.

Découvrez l'intégralité du projet dans le numéro 37 de Lifestyle Magazine 

Architecte : Rafael de La-Hoz

Photo intérieure : Femont Galvan Designers Marbella.

Photo de la salle de bains et de la terrasse : Heidi Gubbins.

Photo des espaces extérieurs: Nani de Pérez

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *