22 juin 2021

Projets

Oroneta, une maison au mimétisme naturel conçue par Dobleese Space&Branding

Cette maison individuelle de deux étages plus sous-sol conçue avec les collections premium de Porcelanosa Groupe se situe à seulement 15 kilomètres du centre de Valence.

Dans un environnement calme et paysager, RGB Arquitectos et la société de décoration d'intérieur Dobleese Space&Branding se sont associés pour créer un projet résidentiel conçu pour les amoureux de la nature. La maison Oroneta et ses 2 500 mètres carrés de terrain, située à quelques kilomètres de la capitale de la comarque de Turia (Valence, Espagne), a été conçue stratégiquement pour intégrer une architecture moderne à son environnement naturel.

Pour ce faire, les deux sociétés ont misé sur les matériaux premium de Porcelanosa Groupe et leurs finitions naturelles pour toute la maison, y compris l'extérieur.

La terrasse du grand jardin a été pavée avec les revêtements de sol Bottega Caliza Nature Antislip de Porcelanosa et Par-Ker Ascot Arce Antislip, afin d'y créer une ambiance naturelle avec une finition subtile dans des tons clairs. L'extérieur se complète d'une grande piscine avec jacuzzi pour profiter du beau temps.

Le mariage parfait entre intérieur et extérieur

Les intérieurs et les extérieurs de la maison dialoguent par le biais des produits sélectionnés. Le revêtement inspiré du bois de la façade, Par-Ker Ascot Teca, de Porcelanosa, accueille le visiteur à l'entrée de la maison ; il s'étend jusqu'au mur de la cuisine et à la tête de lit de la chambre principale.

Élégance et exclusivité pour toutes les pièces

Utilisé en revêtement mural au rez-de-chaussée et en carrelage dans toute la maison avec le matériau de rejointoiement de Butech, le grès cérame grand format XTONE est sans aucun doute le protagoniste principal des pièces. Sa couleur blanche et ses veines qui rappellent le marbre accentuent le décloisonnement des pièces, tout en leur conférant davantage de luminosité, pour profiter de chaque rayon de soleil.

Dans l'esprit du projet qui vise à fondre la maison dans la nature environnante, on a choisi pour la cuisine la pierre céramique, et la pierre naturelle Airslate Patna BPT de la marque L'Antic Colonial pour les toilettes de courtoisie.

Dans la salle de bains principale, la mosaïque aux pièces hexagonales Gravity aluminium Rose Gold Hexagon de la douche, la robinetterie Square et les accessoires Urban en finition noir mat (Finish Studio) de Noken, confèrent une touche luxueuse à la pièce.

On trouve au sous-sol une cour anglaise, qui éclaire l'espace détente et le cinéma, ainsi qu'un jardin de bananiers qui apporte de la vie à la pièce. Le mobilier choisi par la société d'architecture intérieure a été fabriqué entièrement sur mesure afin de proposer une expérience unique.

Le projet de ce complexe résidentiel de Valence associe aménagement paysager, éclairage et unicité aux matériaux de la plus haute qualité de PORCELANOSA pour créer un espace harmonieux à l'intérieur comme à l'extérieur.

Architecture : RGB Arquitectos

Décoration d'intérieur : Dobleese Space&Branding

Photographie : Mayte Piera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *