9 mars 2021

Projets

L'architecture du futur s'invite à Montevideo avec cette façade de Porcelanosa

Le cabinet Tanco fait le lien entre le passé et l'avenir architectural de ce bâtiment grâce à un design en V réalisé avec les solutions techniques de pointe de la marque.

Située sur l'avenue 18 de Julio de Montevideo (Uruguay) et à quelques mètres de certains des bâtiments historiques de la ville (Ministère de l'économie et des finances, monument au Gaucho Centre d'exposition Subte), Torre Centra s'ouvre au futur de l'architecture avec les collections de Porcelanosa.

 

 

Une nouvelle vision du passé architectural

La réhabilitation de sa façade, réalisée par le cabinet Tanco, Arquitectura & Desarollos y Acher, conserve la structure originale du bâtiment et moderniseson architecture avec le grès cérame Berna River de Porcelanosa. Ce matériau céramique couleur sable,qui s'inspire de la texture et des variations chromatiques de la pierre naturelle, est présent sur les balcons verticaux et perpétue le passé récent de l'édifice dans une esthétique plus moderne. 

Les parties avant opaques qui tournent sur elles-mêmes remettent au goût du jour l'histoire de ce bâtiment par des jeuxs sur les volumesoù la pierre céramique de Porcelanosa et le verre fusionnent dans une forme en V. On obtient ainsi un effet de "façade en mouvement" rétroéclairée au coucher du soleil grâce à des bandes de lumières LED.  

On a obtenucette touche avant-gardiste grâce aux solutions techniques de Butech (Super-Flex S2, Colorstuk Rapid Cemento ainsi que des fixations invisible type I), qui fixent et intègrent chaque pièce aux autres bâtiments assurant ainsi la bonne conservation dupatrimoine urbain.  

Architecture : TANCO, ARQUITECTURA & DESARROLLOS

Photographie : Jose Pampín

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *