18 juin 2021

Projets

La marque de mode Zamasport promeut le design durable avec le compact minéral Krion®

Édifié dans le respect des principes de l'architecture slow, le nouveau siège de la multinationale italienne, situé à Novara (Italie), est conçu comme un bâtiment zéro émissions, à même de générer et de consommer sa propre énergie grâce à des systèmes renouvelables.

La multinationale italienne Zamasport promeut la mode durable dans son nouveau siège de Novara (Italie) avec le compact minéral Krion® de PORCELANOSA Groupe. Œuvre du cabinet d'architecture Frigerio Design Group, ce bâtiment de 3 700 mètres carrés fait la part belle aux structures ouvertes, où l'activité textile se marie à la végétation extérieure et intègre l'édifice au paysage local.

Une architecture slow qui dialogue avec la nature

Conçu comme un bâtiment passif zéro émissions (NZEB) à même de générer et de consommer sa propre énergie (chauffage, ventilation et lumière), il intègre des installations qui respectent les principes de l'architecture slow en promouvant la vie collective, la créativité et le soin du détail. Un objectif que l'on retrouve au niveau de sa façade principale, qui associe le béton au compact minéral KRION® Lux 1100 EAST, installé grâce au système de fixation développé par Butech.

Comme sur un métier à tisser géant, les panneaux courbes de Krion® qui se chevauchent à l'extérieur évoquent une série de fils entrelacés, une référence claire à la haute couture qui se pratique à l'intérieur. Grâce à sa grande capacité de thermo-refroidissement, à sa résistance aux rayons du soleil et aux environnements extrêmes, à ses joints imperceptibles, à sa porosité nulle et à son caractère bactériostatique, ce Solid Surface renforce le lien entre nature et être humain dans un design plus transparent, qui recherche la lumière et le dialogue avec son environnement.

Architecture : Frigerio Design Group

Transformateur KRION : Transformateur 3MC

Photographie : Mario Frusca

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *