18 juin 2021 | Updated: janvier 14, 2022
Édifié dans le respect des principes de l'architecture slow, le nouveau siège de la multinationale italienne, situé à Novara (Italie), est conçu comme un bâtiment zéro émissions, à même de générer et de consommer sa propre énergie grâce à des systèmes renouvelables.
La multinationale italienne Zamasport promeut la mode durable dans son nouveau siège de Novara (Italie) avec le compact minéral Krion® de PORCELANOSA Groupe. Œuvre du cabinet d'architecture Frigerio Design Group, ce bâtiment de 3 700 mètres carrés fait la part belle aux structures ouvertes, où l'activité textile se marie à la végétation extérieure et intègre l'édifice au paysage local.
Une architecture slow qui dialogue avec la nature
Conçu comme un bâtiment passif zéro émissions (NZEB) à même de générer et de consommer sa propre énergie (chauffage, ventilation et lumière), il intègre des installations qui respectent les principes de l'architecture slow en promouvant la vie collective, la créativité et le soin du détail. Un objectif que l'on retrouve au niveau de sa façade principale, qui associe le béton au compact minéral KRION® Lux 1100 EAST, installé grâce au système de fixation développé par Butech.
Comme sur un métier à tisser géant, les panneaux courbes de Krion® qui se chevauchent à l'extérieur évoquent une série de fils entrelacés, une référence claire à la haute couture qui se pratique à l'intérieur. Grâce à sa grande capacité de thermo-refroidissement, à sa résistance aux rayons du soleil et aux environnements extrêmes, à ses joints imperceptibles, à sa porosité nulle et à son caractère bactériostatique, ce Solid Surface renforce le lien entre nature et être humain dans un design plus transparent, qui recherche la lumière et le dialogue avec son environnement.
Architecture : Frigerio Design Group
Transformateur KRION : Transformateur 3MC
Photographie : Mario Frusca
Fichier du Trendbook