1er décembre 2020

Projets

PORCELANOSA Groupe Projects : L'aéroport de Bordeaux rénove ses installations avec les collections de Porcelanosa

Cet espace renforce ses protocoles de sécurité et d'hygiène en faisant appel aux pièces les plus aseptiques d'Urbatek, Krion et Butech.

 

Les aéroports ont renforcé leurs protocoles de contrôle et de nettoyage afin de garantir une sécurité maximale au sein de leurs installations et à l'extérieur. La signalétique imposant 1,5 mètres de distanciation physique entre les individus, le port du masque obligatoire, la désinfection des zones d'embarquement, l'ajout de cloisons de protection ou la collecte individuelle des bagages font partie des mesures prises par les autorités pour garantir une sécurité maximale aux voyageurs.

La mise en œuvre et le développement de cette nouvelle réglementation ont conduit à modifier une partie des services qu'offre la structure, notamment à travers la distanciation physique et des mesures d'hygiène renforcées. Dans les nouvelles toilettes de l'aéroport de Bordeaux, on a choisi de faire appel aux collections de PORCELANOSA Groupe pour se conformer à la règlementation sanitaire destinée à lutter contre la Covid-19.

Des salles de bains plus vastes et plus hygiéniques

Pour assurer la santé et la sécurité de ses passager·e·s, les toilettes de cet aéroport ont intégré le revêtement de sol Deep Light Grey Antislip d' Urbatek, dont la surface granuleuse reproduit la texture et la couleur de la pierre naturelle à travers ses contrastes gris. Cette collection se complète du socle Pro skirting silver de Butech, dont la finition métallisée masque le joint périmétral du revêtement et protège la paroi des impacts ou de l'humidité.

Facile à nettoyer et imperméable, le grès cérame Deep Light Grey améliore la sécurité des toilettes grâce à ses propriétés antidérapantes et sa résistance à l'humidité, aux températures extrêmes et aux taches.

Des qualités qu'offre également le compact minéral Krion®, dont le modèle 0102 Clear Nature revêt les murs et les plans vasque. Ce Solid Surface non poreux et sans joints révèle une composition antibactérienne résistante aux impacts. Hygiéniques et durables (sceau Ecocycle®), les surfaces Krion®, avec leur blanc pur, permettent de concevoir des espaces infinis qui renforcent la luminosité des toilettes grâce à leurs socles métalliques. Ceux-ci permettent de rediriger la lumière de chaque zone de manière équilibrée afin de simplifier l'utilisation de chaque espace.

Photographie : Jérémie Petit | SA ADBM. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *