mars 18, 2016

Groupe PORCELANOSA Projects : la qualité s’installe au sein du stade de football du Watford FC

Pour la rénovation intégrale d’un endroit aussi exigeant et fréquenté qu’un stade de football d’une capacité de plus de 20 000 personnes, les matériaux et produits du Groupe PORCELANOSA sont une valeur sûre. Ce défi a donc été lancé au Groupe PORCELANOSA grâce à la qualité et aux nombreuses particularités de ses pavés, revêtements, salles de bain et solutions constructives. Le projet consiste à rénover entièrement le stade principal de la ville de Watford, dans le sud du Royaume-Uni.

Extérieur

Associant la nouveauté de Butech et ses systèmes constructifs à la solidité du grès porcelainé technique extrafin d’Urbatek, une façade en céramique dotée d’une grande beauté esthétique a été installée à l’extérieur du stade. Le modèle XLight de la collection Basic, idéal pour les façades de grandes dimensions, a été désigné pour le stade du Watford FC en grand format 100 x 300 cm. La façade ventilée comprend également Ston-ker Extreme Black de Porcelanosa sous le format 59,6 x 120 cm ainsi qu’un système d’agrafes invisibles.

La plaque céramique d’Urbatek a été adoptée pour ce projet en raison de sa facilité d’installation, avec seulement 3,5 mm d’épaisseur et pesant 8 kg/m2. De plus, XLight d’Urbatek est étanche, isolant, ultrarésistant et parfait pour obtenir une efficacité énergétique, grâce à la technologie de Butech et de ses systèmes de façade ventilée.

Intérieur

Des pavés et des revêtements ultrarésistants ont été indispensables lors de la rénovation intérieure du stade. Outre l’utilisation de XLight y compris à l’intérieur du stade, plusieurs modèles de pavé et de revêtement céramique des entreprises Porcelanosa et Venis ont été élus afin de satisfaire les exigences du projet. Par conséquent, ont été désignées pour la salle de presse, la Hospitality Room et les salles de bain, les collections Antique Black, London Grey et Chester Line Antracita de Porcelanosa, ainsi qu’Ona Blanco et Nara Basic Beige & Blanco de Venis.

L’équipement de salles de bain émane de Noken et de Gamadecor, qui ont apporté une touche surprenante aux salles de bain des vestiaires et aux toilettes pour femmes grâce à leur nouveauté et à leur pouvoir esthétique. Tandis que Gamadecor présente son fonctionnel meuble de salle de bain In Blanco Brillo 110 dernier cri, Noken propose sa robinetterie révolutionnaire de la collection Chelsea, ses toilettes Architect et ses compléments de salles de bain Urban.

Systempool a également souhaité apporter sa pierre à l’édifice en installant son minéral compact de dernière génération, KRION® Solid Surface, sur les comptoirs du bar VIP, ainsi qu’un buffet de réception rétroéclairé dans la zone VIP et une table de salle de presse, présentant une résistance, durabilité, facilité d’entretien et d’autres propriétés.

C’est sans aucun doute une énorme contribution de matériaux et de produits avant-gardistes de la part du Groupe PORCELANOSA, qui est parvenu à contribuer à la qualité, personnalité et au caractère fort du projet.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.