novembre 13, 2017

Le groupe PORCELANOSA présente ses produits au SIMed, le salon immobilier de la Méditerranée à Malaga

Le palais des congrès de Malaga a accueilli le 10 et 12 novembre dernier le salon immobilier de la Méditerranée SIMed 2017. Des professionnels du secteur de l’immobilier, de la construction, de l’architecture et de la décoration d’intérieur s’y sont réunis pour présenter leurs dernières nouveautés, faisant ainsi de l’événement un rendez-vous immanquable sur le plan national.

Le groupe PORCELANOSA n’a pas non plus voulu manquer l’événement et a participé avec un stand qui réunissait toutes les dernières nouveautés destinées aux logements résidentiels de ses 8 entreprises. L’espace a été divisé en quatre ambiances soignées qui accueillaient les différents produits de la marque : la salle de bain, la cuisine, la chambre et le salon.

Les solutions pour la salle de bain

Pour la salle de bain, le groupe a misé sur la sophistication et la sobriété. Pour cela, il a fait confiance aux équipements de Noken Porcelanosa Bathrooms en choisissant le Pack Arquitect de couleur noire. Cet ensemble constitué d’un lavabo, d’une robinetterie, d’un meuble et d’un miroir se caractérise par son élégance et sa polyvalence.

La délicatesse octroyée par les bords fins du lavabo et par la beauté des formes de la robinetterie est combinée à la fonctionnalité d’un meuble dont la superficie a été traitée par le biais d’une nanotechnologie. Il est ainsi possible de le réparer rapidement en y appliquant une source de chaleur.

L’ensemble de salle de bain est complété par la finesse des toilettes Acro Compact fixées au sol et fournies par la même entreprise, ainsi que par la totalité des équipements de douche de Systempool. Cela inclut la colonne Smart, la paroi de douche Neo P et le receveur Land Stone de couleur blanche.

Pour le sol et le revêtement, on a choisi des produits de Porcelanosa en respectant toujours l’esthétique minimaliste et la sobriété des couleurs qui vont du noir au blanc en passant par une large échelle de gris. Ainsi, pour le revêtement, on a misé sur les collections Dakota Silver, au format 31,6 x 90 cm, et Manhattan Silver, au format 29,4 x 120 cm, les deux ayant été associées au profilé pro-mate 3 Laton cromado. Le sol, quant à lui, est entièrement composé de la même collection Dakota Silver dans son format carré (59,6 x 59,6 cm).

Les solutions pour la cuisine

Pour le design de la cuisine, on a recherché de la légèreté visuelle et une luminosité optimale afin de créer un espace plus fonctionnel et polyvalent. C’est dans ce but qu’ont été choisies la cuisine Residence de Gamadecor avec sa finition Blanco Snow et l’armoire laquée Emotions, de la même firme et de la même couleur. Par ailleurs, la cuisine est complétée par un plan de travail conçu avec le matériau composite KRION® Solid Surface.

Pour le revêtement, on a installé l’une des nouveautés présentées à Cersaie par Venis : les pièces céramiques de la collection Croix Graphite, au format 33,3 x 100 cm. Elles sont accompagnées des profilés décoratifs de Butech et plus concrètement du profilé Pro-Part Laton Graphite Matt Line. Enfin, le sol de la cuisine est constitué des collections Manhattan Fresno (29,4 x 120 cm) et Viena Fresno (59,6 x 59,6 cm) de Porcelanosa ainsi que du profilé Pro-Part en aluminium noir.

Les solutions pour la chambre

Pour la chambre, le groupe a penché vers un design basé sur l’harmonie et la cohérence visuelle en choisissant une tête de lit revêtue du bois céramique de la collection Maia de Starwood, en tonalité Tanzania Almond et au format 33,3 x 100 cm. Son format 22 x 150 cm a également été utilisé pour revêtir tout l’espace.

Les solutions pour le salon

Dans le salon, nous retrouvons des matériaux de L’Antic Colonial et d’Urbatek qui répondent toujours à une décoration d’intérieur en quête de distinction. On a ainsi installé deux grands formats de la collection Aislate Graphite de L’Antic Colonial autour de la cheminée. Des éléments en pierre naturelle qui sont parfaitement adaptables et souples puisqu’ils peuvent être courbés jusqu’à 35 cm. C’est la couleur la plus foncée de la gamme en finition mate qui a été choisie. L’espace présente toutefois une forte variation chromatique qui le dote d’une plus grande personnalité.

Pour le sol et le revêtement, ce sont les nouvelles propositions XLight Premium d’Urbatek qui s’illustrent, notamment les collections Ars Beige, Nylo Black Polished et Golden White Polished. Des grands formats qui apportent un caractère exclusif et unique à la pièce tout en favorisant la sensation de continuité.

L’événement

Plus de 130 entreprises ont assisté à cet événement immobilier qui a été lancé le 10 novembre dernier lors d’une cérémonie présidée par le maire de Malaga, M. Francisco de la Torre. Ce dernier était accompagné pour l’occasion de nombreux représentants du secteur.

Ce même jour, le groupe PORCELANOSA a présenté l’un de ses principaux défis d’innovation: K-Life. Un produit révolutionnaire qui a pour objectif d’améliorer la qualité de vie des êtres humains en purifiant l’air qu’ils respirent. Le groupe y a également tenu une réunion d’informations à propos des avantages du programme Porcelanosa Partners.

Ainsi, la participation de la marque au SIMed 2017 a été couronnée de succès, tant parce qu’elle lui a donné la possibilité de faire connaître certains des produits phares de ses 8 entreprises au public professionnel que parce qu’elle a témoigné de son envie de s’affirmer comme une référence de qualité et d’innovation.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.