mars 14, 2019

Le groupe PORCELANOSA renforce sa présence en Italie au salon MADE Expo 2019

Les huit entreprises du groupe exposeront jusqu’à samedi prochain leurs principales nouveautés céramiques et leurs dernières innovations pour les équipements de salle de bains et de cuisine.

Parmi les principales innovations, la série Nantes de Porcelanosa, le bois naturel de L’Antic Colonial, le chauffage au sol de Butech et le grès porcelainé de grand format XTONE d’Urbatek se démarquent.

Le groupe PORCELANOSA exposera ses principales nouveautés céramiques et ses dernières collections de salle de bains et de cuisine au salon MADE Expo de Milan. Jusqu’à samedi prochain, les huit entreprises du groupe présenteront aux 100 000 architectes et décorateurs d’intérieur qui s’y rendront toutes les possibilités qu’offrent leurs produits dans les six environnements créés au hall 7 stand A01-B06.

Stand-Porcelanosa-Expo-Made-2019-2

Des façades créatives en céramique

Les principales collections de l’entreprise ont été utilisées sur les six façades de cet espace. Les grandes pièces céramiques premium trouvent leur place dans ces zones avec la série Nantes de la marque HIGHKER (Porcelanosa) et les motifs Medici et Caliza.

Urbatek présente sa collection de grand format XTONE Liem Grey Polished, dont les revêtements de sol et les revêtements muraux se caractérisent par la douceur, la résistance et la souplesse de leur grès porcelainé extrafin de 12 mm.

XTONE entend appliquer le concept du costume fait sur mesure à tous les aspects de l’architecture, mais particulièrement aux façades, aux revêtements de sol, aux revêtements muraux et aux plans de travail.

« Nous voulons que ce concept devienne une référence pour la créativité du secteur car nous pouvons ainsi rompre avec la rigidité à laquelle nous sommes habitués avec le grès porcelainé technique. », note Pablo Ruiz, directeur d’Urbatek.

Ce matériau se retrouve dans la section Lifestyle, où ont été placées une cuisine et une salle de bains minimalistes.

Venis a également appliqué aux façades ses revêtements métalliques Dubai Metropolitan Silver et Cubik Urban Black. Des designs qui se démarquent par leur luminosité et leur équilibre chromatique. L’extraordinaire souplesse de l’ardoise de la série Airslate Brick Graphite de L’Antic Colonial réinvente le concept du revêtement mural. Son épaisseur de 0,2 à 0,6 mm permet de placer le revêtement sur tout type de surface.

Les réceptions de ces espaces ont été construites avec les matériaux d’Urbatek et de Krion™,  en collaboration avec les cabinets Architecture World et A&D K-Studio.

Stand-Porcelanosa-Expo-Made-2019-6

Des salles de bains aussi jolies que pratiques

L’Antic Colonial offre la qualité pour les salles de bains, avec le bois naturel Mini Imperial 1L Grey dans ses cinq teintes : Grey, White, Caoba, Nude et Natural. Ces pièces associent les planches de bois naturel à une surface brossée et décapée qui renforce la pureté du bois.

Les collections Oxo, Lounge, Round et Tono de Foster+Partners de Noken apportent une touche raffinée aux salles de bains du stand. Krion™ expose sa collection Nest, composée de courbes qui imitent le mouvement de l’eau. La série comprend des plans de travail, des meubles, des châssis métalliques et des accessoires qui ne nécessitent que peu d’entretien grâce à l’absence d’angles.

Martens est le meuble de salle de bains sélectionné par Gamadecor. Les côtés pratique et esthétique sont réunis dans les collections Urban Caliza et Vancouver Brown.

La technologie la plus novatrice se retrouve dans le chauffage au sol de Butech, qui transmet la chaleur et permet de réduire le coût énergétique grâce à son panneau de contrôle. L’énergie émise par le système touche directement les personnes et les objets en contact direct avec le sol.

La transformation continue des villes et les progrès matériels de ces dernières années ont permis au groupe PORCELANOSA de conserver sa place de leader et d’anticiper les besoins de demain.

Un design intuitif qui fait la différence.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.