octobre 11, 2017

Le groupe PORCELANOSA ouvre ses portes à l’occasion de la Design Week México

C’est l’une des semaines les plus importantes de l’année pour l’univers du design, de la culture et de l’architecture qui débute dans la ville de Mexico. Du 11 au 15 octobre, la Design Week México ouvrira ses portes avec un programme d’activités et de rencontres complet qui réunira la communauté créative la plus influente du pays au niveau culturel, pédagogique, commercial et gouvernemental.

Le groupe PORCELANOSA participera à trois des principaux événements de #DWM17 : Design House, Ruta del Diseño et Expo Design Week. Pendant ces journées, un total de 16 activités seront menées à bien, toutes orientées vers un seul but : promouvoir le design comme un facteur essentiel de développement économique, social, culturel et environnemental du pays.

Design House 

Design House constitue l’une des initiatives clés les plus révolutionnaires de la semaine du design dans la ville de Mexico. Une exposition pour laquelle un groupe très sélect de décorateurs et d’architectes de renom uniront leurs forces pour réhabiliter et transformer les différents espaces d’une maison abandonnée grâce à une décoration d’intérieur futuriste.

Les matériaux et les produits utilisés seront fournis par des sponsors. Dans ce cas, le groupe PORCELANOSA a collaboré avec C.Cubica arquitectos, fondé en 1990 par les architectes Emilio Cabrero, Andrea Cesarman et Marco Coello, pour concevoir l’espace séjour/lounge. Il est en effet possible de retrouver deux des matériaux vedettes de la marque dans cette pièce inspirante : le revêtement en forme de mosaïque Gravity Aluminium 3D Hexagon Rose Gold de L’Antic Colonial, avec un métal de couleur bronze et une finition brillante, et le parquet en bois Tortona 1L Palazzo.

Le groupe PORCELANOSA a également participé à deux autres pièces : la chambre et sa salle de bain privée. Pour cela, il a travaillé avec Salinas Lasheras, un cabinet d’architecture créé à Monterrey par Edmundo Salinas Salas et Manuel Lasheras López. La principale mission de cette société a été de transformer la chambre en un espace élégant et innovant à travers l’intégration du matériau céramique Eidos Nacar dans la salle de bain.

Située face au parc Lincoln de la ville de Mexico, la maison Design House sera ouverte au public de 10h00 à 19h00.

Adresse : Luis G. Urbina 84, col. Polanco III Sección. Miguel Hidalgo, Ville de Mexico.

Ruta del diseño

La deuxième initiative de #DWM17 à laquelle participe PORCELANOSA est la Ruta del Diseño. Il s’agit d’un parcours en autobus composé de plusieurs arrêts (hop on/hop off) dans les showrooms et les galeries des quartiers de Polanco, Lomas de Chapultepec, San Miguel Chapultepec, Roma et Condesa. L’objectif principal de cette route est de permettre au public de découvrir par lui-même les dernières collections, tendances et nouveautés des plus célèbres enseignes de la ville de Mexico. Le magasin PORCELANOSA, situé Av. Presidente Masaryk 140, constitue l’une des étapes de ce parcours et ouvrira ses portes aux visiteurs le samedi 14 octobre afin qu’ils puissent admirer de près ses produits phares les plus avant-gardistes. Ce jour-là, ils recevront, en plus d’un conseil personnalisé en matière d’architecture et de décoration d’intérieur, un accueil chaleureux dans une atmosphère détendue.

Expo Design Week

Enfin, PORCELANOSA disposera d’un espace dans l’Expo Design Week. Cette exposition commerciale nationale réunit chaque année une large communauté créative ainsi que des clients, des médias et des marques. Il s’agit du point de rencontre idéal pour découvrir les dernières tendances du marché mexicain du mobilier, de l’architecture, de la décoration d’intérieur, de la mode et de la bijouterie.

PORCELANOSA invite les participants à visiter son immense stand réalisé avec Krion® Solid Surface. Elle y présente les dernières nouveautés et les dernières innovations de sa pierre acrylique en permettant ainsi de découvrir personnellement les caractéristiques et les nobles atouts de ce matériau.

Dates : 13, 14 et 15 octobre 2017, de 11h00 à 20h00.

Lieu : Expo Reforma, Stand 48 (4e étage).

Adresse : Calle Morelos 67, col. Juárez. Cuauhtémoc (à quelques encablures de Reforma)

En participant aux activités de la Design Week México, PORCELANOSA démontre une fois de plus son influence en tant que marque de grand renom et de qualité supérieure invitée aux plus prestigieux événements de la scène internationale. Ce rendez-vous sera une occasion en or pour présenter ses matériaux et ses produits aux professionnels du monde entier. PORCELANOSA s’y affirme de nouveau comme le leader de l’innovation céramique.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.