mars 8, 2019

Le groupe PORCELANOSA s’installe à l’hôtel Best Western Plus Bologna de Venise

Les produits les plus exclusifs de cinq entreprises du groupe ont été sélectionnés pour la rénovation de l’établissement.

Le marbre, le bois et l’ardoise qui se retrouvent dans les chambres font ressortir l’esprit de Renaissance de la ville.

Lorsque l’on évoque Venise, on pense immédiatement à la Place Saint-Marc, au pont du Rialto et aux gondolieri ramant sur le Grand Canal entre sérénades et selfies. C’est dans ce décor de carte postale que s’inscrit le Best Western Hotel Plus Bologna, un emblématique hôtel 4 étoiles situé à quelques pas de la gare Venezia-Mestre. Les collections les plus exclusives de cinq entreprises du groupe PORCELANOSA ont été sélectionnées pour la rénovation de l’établissement. L’architecte Ghezzo Maurizio a opté pour les produits de Venis, L’Antic Colonial, Noken, Urbatek et Krion™ dans les chambres et les salles de bains.

8-Best-Western-Hotel-Plus-Hotel-Bologna-Porcelanosa

La nature de la Vénétie

Les carreaux de grand format de la collection XLIGHT Premium d’Urbatek se retrouvent dans les salles de bains ainsi que dans les chambres. Leur apparence semblable au marbre Marquina, particulièrement dans la série Savage Dark Nature, revêt plusieurs pièces. Leurs veines imitent la nature de la Vénétie à son état le plus pur. Une luxuriance marbrée que l’on retrouve également dans les collections Haven avec les couleurs Bone Nature ou Lush White Nature. Le blanc extrait de Carrare.

La collection Oporto de Venis accentue la luminosité des chambres avec le blanc de ses revêtements. Une ambiance intime où le bois céramique Starwood du groupe PORCELANOSA joue également un rôle important. Son modèle Minnesota Camel apporte aux différentes zones de l’hôtel une sensation de chaleur et d’intimité. Pour coller les matériaux, les adhésifs et les joints de Butech ont été utilisés.

Une ligne minimaliste qui inclut également l’ardoise Airslate de L’Antic Colonial, dans les tons Delhi et Patna. Un matériau léger et versatile qui évoque les vieilles constructions du nord de l’Italie.

Une touche classique qui contraste avec le matériau composite Krion™, dont les séries Ras et Kole se mélangent aux toilettes suspendues de la série Arquitect de Noken et à la robinetterie de salle de bains Hotels. L’héritage de l’école vénitienne. La gioia della vita.

2-Best-Western-Hotel-Plus-Hotel-Bologna-Porcelanosa


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.