14 novembre 2022

Tendances

Types de grilles pour receveurs de douche

Les designs les plus innovants, pratiques, fonctionnels et tendance de PORCELANOSA Groupe.

Intégrées dans la céramique, linéaires, carrées ou rondes. Ces éléments s'adaptent à tous les styles de décoration et de douche. Vous devez les choisir en fonction du matériau du receveur de douche que vous comptez installer : carreaux céramiques, mosaïques ou Krion Shell®.

Receveurs de douche à carreler

Ces receveurs se réalisent directement sur le chantier avec des carreaux céramiques ou des mosaïques que l'on pose directement à la base de la douche, en remplacement des receveurs de douche traditionnels en fibre. Ils assurent la jonction entre le receveur de douche et le sol de la salle de bain en l'intégrant au revêtement et en éliminant les dénivelés.

Lorsque vous installez une grille, vous devez absolument imperméabiliser votre receveur de douche afin d'éviter les fuites. On recommande pour ce faire l'utilisation du Kit Imperband Rénovation de Butech.

Pour garantir une bonne évacuation de l'eau, vous pouvez faire votre choix parmi une large gamme de grilles.

  • Grilles linéaires en acier inoxydable : disponibles en différentes finitions, elles représentent l'option la plus traditionnelle.
  • Grilles linéaires en finition céramique : elles s'intègrent au receveur de douche. Seul le joint à travers lequel l'eau s'évacue est visible. Prête à s'insérer dans les carreaux céramiques ou les mosaïques utilisés sur le reste du sol de la douche. Équipée d'un cadre en acier inoxydable et disponible en trois formats : 59,6 cm, 80 cm et 120 cm.
  • Carrées : quatre modèles disponibles. Le modèle de grille Standard Squared (10 cm x 10 cm) de Butech, comprend un cadre en acier et offre une grande vitesse d'évacuation : 1,25 l/m2.

Modèles de receveurs de douche

Avec WaterForest, Noken mise sur la durabilité. Toutes les collections Mineral Stone respectent cet engagement ; en effet, elles sont composées d'une proportion importante de matériaux recyclés (60 % de marbre blanc recyclé, 30 % d'éco-résine et 10 % de termolite) qui permettent de réduire la quantité de déchets qui finissent par être déversés dans les océans et les mers.

  • Slate : le plus polyvalent. Son siphon varie en fonction de la finition, car il peut être personnalisé par impression numérique à l'encre UV-LED dernière technologie.
  • Unseen : esthétique minimaliste et évacuation invisible.
  • Zen : composé à 45 % de fibre de lin recyclée, qui lui confère légèreté et résistance. Disponible en noir, gris et blanc.

Krion Shell® est pour sa part un Engine Mineral Composite développé en interne par la société. Il intègre au moins 5 % de déchets plastiques recyclés dans sa composition. Disponible en trois modèles :

  • Line : avec longueur (de 75 à 210 cm) et largeur (de 70 à 100 cm) personnalisables. Disponible en cinq couleurs différentes, du blanc classique au gris, en passant par le graphite, le beige et le taupe.
  • Flow : receveur de douche extraplat. Sa texture Rock, conçue pour offrir des propriétés antidérapantes, permet d'obtenir un design homogène, simple et aux formes douces sur l'ensemble de la surface.
  • Slope : un design innovant conçu pour laisser l'eau s'évacuer naturellement sans stagner grâce à ses plans inclinés. Son épaisseur ultrafine de 3 cm permet de le poser en surface ou de l'encastrer, pour que l'utilisateur puisse entrer et sortir de la douche sans difficulté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *