juin 21, 2018

Projets Groupe PORCELANOSA : Géométrie minimaliste dans la «Maison dans le verger» de Ramón Esteve Studio

La défense d’une architecture globale, fluide et créative a permis d’établir les fondements de ce projet individuel réalisé à Alboraya dans la province de Valence. Construite par Ramón Esteve Estudio, cette maison de 665m2 possède une forme géométrique qui peut être perçue de l’extérieur comme un cube fermé. Cependant, sa partie supérieure profite au maximum de la lumière et offre une vue directe sur les cultures de souchet comestible situées juste en face. Une historiographie levantine.

Cette maison compte au total cinq étages. Les premiers sont dédiés à la détente et permettent de stocker, les derniers composent les pièces à vivre.

Contrastes minéraux en bois naturel

Les lignes avant-gardistes et élégantes que modélise la façade ventilée réalisée en KRION® Solid Surface donnent un aspect plus rigide à la maison. Une solution de construction dont l’installation a été conduite par le bureau technique de Butech.

À ce matériau à haute composition minérale s’ajoute le bois finition naturelle. Un jeu de textures qui apporte de la grandeur à la pièce. La terrasse de la maison est recouverte de mosaïques de pierres naturelles Paradise Lake Stone Negro de L’Antic Colonial. Une esthétique minimaliste pensée pour un usage quotidien.

Dans les salles de bains intérieures se trouvent des éléments de design comme les sanitaires de la gamme Essence-C de Noken Porcelanosa Bathrooms et la robinetterie amovible Urban. Dans la cuisine, le plan de travail en KRION® fabriqué sur mesure est mis en valeur.

Un jardin vertical permettant de purifier l’air

La maison a été construite selon les normes d’efficacité énergétique et tire profit de toutes les ressources de l’environnement. Dans la partie intérieure, une cour composée d’un jardin vertical a été créé, le poumon vert qui aide à réguler le niveau d’humidité et la température.

Toutes les pièces possèdent une ventilation naturelle croisée et disposent de sources d’énergie renouvelable, dont les panneaux solaires et un système d’alimentation d’énergie géothermique. Le repos dans le verger valencien.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.