juillet 26, 2022

Cuisines

Gamadecor en route vers la durabilité énergétique

La marque de PORCELANOSA Groupe spécialisée dans le mobilier de cuisine fait installer 1 970 panneaux solaires dans son usine de production

La marque est l’un des référents du secteur grâce à la mise en œuvre de différentes pratiques responsables vis-à-vis de l’environnement, avec par exemple le label FSC, qui atteste que le bois utilisé provient de forêts gérées durablement, l’analyse de l’empreinte carbone ou la norme ISO 14001, entre autres.

PORCELANOSA Groupe, dans le cadre de son engagement pour la protection de l’environnement et la responsabilité sociale des entreprises, a mis en œuvre un plan d’économies d’énergie et d’utilisation des ressources naturelles afin d’optimiser ses centres de production, à la fois en termes d’efficacité et de durabilité.

L’installation photovoltaïque mise en place dans l’usine de Gamadecor en témoigne, avec 1 970 panneaux solaires placés sur la couverture, soit une puissance de 800 kWp et une production annuelle de 1 000 000 de kWh. L’entreprise couvre ainsi 20 % de la demande énergétique totale de l’usine de production.

L’installation solaire, l’une des plus grandes du secteur des fabricants de meubles du pays en termes d’autoconsommation, fonctionne à plein rendement depuis juin dernier.

Le projet, lancé par Gamadecor, est certifié EKOenergy, un label qui garantit que l’énergie générée est solaire à 100 %, tout en réduisant au maximum l’empreinte carbone de l’entreprise et en répondant aux critères de durabilité en vigueur.

L’engagement de Gamadecor est reconnu et l’entreprise a démontré son savoir-faire en termes de durabilité : en témoigne le label FSC®, qui garantit que les bois utilisés dans le processus de production proviennent de forêts gérées durablement. Les panneaux utilisés sont fabriqués avec 72 % de matériau recyclé. En outre, l’entreprise a mis en place un Système de Gestion de l’Environnement fondé sur la norme internationale ISO 14001, qui vise à localiser et à améliorer l’ensemble des aspects et des impacts environnementaux que provoquent les activités de l’entreprise.

Smart Kitchen, la cuisine intelligente

Gamadecor se distingue, entre autres, par sa grande capacité d’innovation. Un pilier essentiel de Smart Kitchen, le nouveau concept de cuisine révolutionnaire, efficace et durable de la marque.

Ce modèle de cuisine intelligente est équipé d’un plan de travail inductif à la double technologie entièrement invisible. Il fait office, via un écran tactile, de plaque de cuisson et de station de chargement d’appareils électroménagers, sans câbles ni batteries. Une solution qui présente des avantages en termes de nettoyage, d’esthétique et de gain de place.

Un nouveau modèle de cuisine offrant de nombreuses fonctionnalités, qui vise à améliorer la santé, la sécurité et le bien-être du client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *