juillet 17, 2018

Gamadecor, leader des ventes de meubles de cuisine en Espagne

Gamadecor, l’entreprise du groupe Porcelanosa spécialisée dans la fabrication de meubles de cuisine, arrive en tête du dernier classement réalisé par la revue Cocina Integral sur les entreprises espagnoles de meubles de cuisine en 2016.

Cette publication, en lien avec l’Asociación de Mobiliario de Cocina (AMC), souligne l´augmentation connue par le chiffre d´affaires de Gamadecor ces dernières années. Parmi les 64 entreprises ici analysées, Gamadecor arrive en première position des ventes avec un total de 37 646 000 euros pour l´exercice 2016. Un montant qui dépasse de loin celui de Santos Cocina S.L (20 215 000 €) et de Concepto Habitat  Dica S.L (18 772 000 €).

Exportation, développement logistique et capital humain

Gamadecor est la première entreprise du groupe Porcelanosa à ne pas faire partie du secteur céramique. Fondée en 1987, son principal objectif a été de concevoir des solutions intégrales pour les cuisines et les salles de bains.

Les progrès technologiques mis en œuvre depuis le siège social du groupe (situé à Vila-Real), les caractéristiques techniques de chacune de ses collections et le pari pour des designs multifonctionnels et intelligents ont été des éléments clés pour la croissance et la transformation de l´entreprise. Une évolution dans laquelle l´esthétique avant-gardiste et les exportations ont aussi joué un rôle important, représentant 80% de sa production totale.

Ces résultats ont permis à Gamadecor  de s’affirmer comme une référence dans le domaine du mobilier de cuisine, ce qui a mené à l’expansion de sa zone logistique et de son capital humain (elle compte actuellement 270 employés). Récemment, l´entreprise a agrandi son entrepôt de Vila-Real avec un espace qui abritera 21 000 mètres carrés (sur une surface totale de 140 000 m²) et intégrera la dernière technologie.

Présente dans plus de 30 pays à travers les cinq continents, Gamadecor bénéficie déjà de magasins propres en Espagne, en  France, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis,  en Italie, au Portugal et en Allemagne et collabore avec plus de 100 distributeurs indépendants.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.