mai 12, 2015

Gamadecor garde la tête du classement des fabricants de mobilier de cuisine espagnols

L’entreprise de PORCELANOSA Grupo spécialiste du mobilier de cuisine est à la fête. Gamadecor assoit sa position de premier fabricant espagnol de mobilier de cuisine en termes de volume de facturation, selon le classement établi par l’Organisme de diffusion de l’Association espagnole des fabricants de meubles et de compléments de cuisine, publié par Cocina Integral.

Avec une facturation qui dépasse les 27 millions d’euros, Gamadecor conserve la première place avec des chiffres presque deux fois supérieurs à ceux de la deuxième entreprise du classement. Ce rapport met également en avant la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise, qui a augmenté sa facturation de 40 % ces cinq dernières années grâce au choix de l’internationalisation, Gamadecor exportant 80 % de sa production vers les principaux marchés à travers le monde, notamment les États-Unis, la France, le Royaume-Uni, le Mexique et l’Italie.

À la part d’exportation s’ajoute l’engagement en faveur de l’innovation, qui a entraîné un bond qualitatif des produits de PORCELANOSA Grupo grâce à l’amélioration de ses procédés de production avec un investissement important dans les infrastructures, qui ont fait de la marque une référence de qualité dans le secteur du mobilier de cuisine.

Tout cela a permis la création de la gamme de cuisines Emotions, grâce à l’utilisation des technologies les plus avancées du marché. Pour son lancement, Gamadecor a équipé ses 125 000 mètres carrés d’installations de technologies de pointe telles que le chanfreinage au laser, qui permet des assemblages plus durables et des joints quasi invisibles en évitant l’utilisation de colles et de dissolvants, le système soforming, qui permet de réaliser des chants de type chanfrein ou rainure sur la face avant ou les panneaux décoratifs des meubles, ou encore le centre d’usinage par commande numérique 5 axes, qui permet la réalisation d’usinages qu’il était jusqu’à présent impossible d’effectuer avec une telle précision et une telle rapidité.

Ont également été changés la cabine de peinture de fond et le tunnel de peinture, équipé d’un Ciclomix qui mélange de manière automatique et précise chacun des additifs nécessaires pour confectionner chaque couleur en garantissant son uniformité et en réduisant le gaspillage de produit.

Gamadecor fait ainsi le choix de l’amélioration permanente de ses procédés de production afin de parvenir à une qualité maximale et à l’excellence du service comme moteur de croissance et de consolidation de sa place de leader.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.