Les étudiants Monserrat Alcaraz Cantó, Paula Vicente Ramis et Enrique Gamboa ont fait partie des finalistes des XIe prix Porcelanosa d’architecture et de décoration d’intérieur grâce à leur proposition de showroom pour le groupe PORCELANOSA.
Avec ses lignes futuristes, le projet abrite un noyau encapsulé, semblable à une navette spatiale, et présente un environnement désertique dans lequel sont présentés les produits des huit entreprises du groupe PORCELANOSA.
Un jeu de lumières avec Krion® Solid Surface
La partie centrale du showroom a pu compter sur la présence du matériau composite Krion® qui, à l’aide de la lumière naturelle, produit des formes attrayantes et authentiques à travers un jeu d’ombres et de lumières. Un effet d’optique qui devient le clou de cette exposition diaphane, marquée par l’innovation esthétique.
Les revêtements Ston-Ker et les produits de L´Antic Colonial, quant à eux, viennent compléter le design en se mariant de façon harmonieuse avec le blanc neutre du Krion® Solid Surface.
La tradition de la pierre naturelle
Comme un clin d’œil aux matériaux plus traditionnels et en donnant le contrepoint à l’esthétique futuriste du reste des éléments, le grès a servi à réaliser des structures de support pour les robinetteries et le mobilier de salle de bains de Noken Porcelanosa Bathrooms.
Le projet fait ainsi l’union entre le passé et le futur en créant un présent où règne la beauté visuelle.