juin 26, 2018

La France développe le certificat relatif aux façades ventilées en KRION®

Après avoir satisfait aux normes du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), organisme français en charge d’examiner la qualité et la resistance des matériaux et des systèmes inscrits dans la législation française et européenne, le système KRION® de PORCELANOSA peut être utilisé sur le territoire français en toute sécurité.

En plus du renouvellement du certificat en vigueur (Avis Technique 2.2/14-1624_V1), le département technique de Butech a développé son système de façades ventilées, en passant de 8 à 17 nouveaux modèles en KRION®, un minéral compact idéal pour les systèmes de façades que développe Butech. Systempool, Porcelanosa et Venis possèdent également la certification.

À ces nouveaux modèles certifiés s’ajoutent les panneaux de grande taille, d’une dimension de 3680 x 930 x 12 mm pour les façades, l’agrandissement en zones sismiques de la taille des panneaux de façades à 3200 x 3680 mm, ou la mise en œuvre de façades mesurant jusqu’à 10 mètres sur les bâtiments avec structures en bois. De nouvelles solutions pour les designers et les architectes.

Les revêtements du futur

Ce matériau innovateur est composé de deux tiers de minéraux naturels et d’un faible pourcentage de résines hautement résistantes, qui le dotent de certaines particularités : l’inexistence de pores, propriétés anti-bactériennes, entretien minime, réparation facile, dureté et résistance.

La version LUX est malléable et présente quelques finitions sans joints. Sa grande solidité en extérieur permet de créer des conceptions plus complètes, comme les pièces courbes qui s’adaptent aux projets les plus volumineux grâce à un procédé de thermo-transformation.

Excellence architecturale

Il s’agit d’un système qui possède quelques-unes des propriétés exceptionnelles du KRION®, et en plus de cela un système de fixation grâce à des inserts de type K-FIX développés par Butech pour les façades. Une fois ces points d’encrage posés, ils sont recouverts avec des disques de KRION® qui sont polis et restent totalement invisibles.

La polyvalence a permis au KRION® d’être intégré dans de grands projets architecturaux comme la façade du bâtiment Docteur Pierre, celle de la cour intérieure du projet Cour Amsterdam ou la façade extérieure du Centre mondial de recherche et de développement (CEGICAP) du Groupe Roullier. La qualité du KRION®, le professionnalisme du département technique de Butech au service des meilleurs projets ainsi que l’excellence architecturale à base minérale forment une combinaison parfaite.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.