octobre 19, 2018

PORCELANOSA Grupo Projects : un foyer contemporain à Séville

Les finitions du groupe PORCELANOSA ont été utilisées pour la rénovation de cet appartement.

Le cabinet d’Egion a été chargé de l’exécution du foyer.

L’équipe d’architectes d’Egion a de nouveau fait confiance aux finitions professionnelles du groupe PORCELANOSA pour l’un de ses derniers projets. Il s’agit ici de la rénovation d’un des foyers de la capitale andalouse.

La fonctionnalité des espaces éthérés

Le projet se définit par la réhabilitation d’un logement de 160 mètres carrés avec un programme domestique en quête d’espaces plus généreux et mieux interconnectés afin d’éviter le cloisonnement excessif de la construction originale. Les installations et les finitions sont également actualisées et affichent résolument un style plus contemporain.

Dans cette nouvelle disposition, on a uni le salon et la salle à manger avec une transition vers la cuisine qui est entièrement intégrée et permet de profiter de la lumière naturelle. Cet espace peut se séparer des autres grâce à une grande porte vitrée coulissante avec rail invisible.

Dans la cuisine, les toilettes et les salles de bains, on retrouve le sol porcelainé Rhin Natural extrêmement résistant de Venis. Le même matériau a également servi de revêtement au lavabo principal, offrant ainsi la réponse idéale pour ce type d’ambiances si exigeantes et humides.

Un jeu de textures

Pour les toilettes et la salle de bains des invités, on a également opté pour d’autres matériaux de la marque. C’est le cas de Newport White, un revêtement effet ciment, Nara Beige, qui présente des courbes subtiles et un aspect terreux, ou encore Hampton Brown qui rappelle l’apparence du bois et accentue la convivialité de la pièce. Des produits à l’aspect authentique inspirés de la nature.

Photographie : Javier Orive


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.