septembre 2, 2014

Formats personnalisés avec la découpe au jet d’eau

Urbatek mise sur la découpe au jet d’eau pour donner à ses pièces en porcelainé technique des formes irrégulières. C’est une option durable qui permet d’obtenir des finitions parfaites et qui agrandit l’éventail de possibilités pour les professionnels de l’architecture et de l’architecture d’intérieur. En effet, au moment de commencer les projets, ils peuvent aller au-delà du format carré ou rectangulaire traditionnel des pièces céramiques.

Ce système consiste en un lancer de jet d’eau à haute pression qui permet de couper en totale liberté des matériaux différents, tels que la céramique ou la pierre naturelle. De par l’importante dureté du porcelainé technique de PORCELANOSA Grupo, l’eau se mélange avec d’autres matériaux abrasifs, comme l’argile et le verre, pour facilement couper les pièces céramiques.

Il s’agit d’un processus de plus en plus habituel dans le secteur de la céramique, dû à son utilité et à ses excellents résultats. En effet, sa grande précision évite d’avoir à réaliser les retouches ultérieures fréquentes. De plus, le fait de ne pas employer d’outils pour réaliser la découpe permet d’éviter les tensions résiduelles qui affectent l’usure des pièces. Leur finition superficielle n’est pas non plus altérée par l’utilisation de sources de chaleur.

Contrairement aux autres techniques, comme la découpe laser, le fait de ne pas utiliser de chaleur réduit considérablement la consommation énergétique du processus. De plus, il s’agit d’un système qui ne génère aucun type de pollution par émission de gaz, et qui s’affirme en tant que technique respectueuse de l’environnement.

Par conséquent, Urbatek agrandit les possibilités de ses collections de porcelainé technique avec des lignes circulaires, des courbures et des formes organiques, qui permettent aux architectes et architectes d’intérieur de réaliser des designs personnalisés pour leurs projets les plus originaux.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.