avril 18, 2018

La forêt du groupe PORCELANOSA pousse dans le Fuorisalone de Milan

Accompagné du cabinet Architetture Pierattelli, le groupe PORCELANOSA participera à la Fuorisalone du 16 au 22 avril 2018, un événement qui s’inscrit dans le cadre de la semaine du design de Milan. Le Hidden Garden de la Piazza Gae Aulenti a été choisi pour les accueillir.

Pour l’occasion, une forêt de 140 mètres carrés a été créée avec des panneaux de 3,30 mètres de haut construits avec KRION® Solid Surface. Cette surface a été revêtue de miroirs intérieurs dont l’effet visuel évoque une oasis naturelle entourée d’arbres, de plantes et de fleurs.

Grâce à la malléabilité du matériau composite KRION® Solid Surface, la structure change de couleur selon l’heure de la journée. Son design translucide permet de diffuser la lumière depuis son intérieur.

Pour encourager les visiteurs à participer, tous ceux qui le souhaiteront pourront décorer les panneaux de l’exposition. Ces toiles interactives pourront être recouvertes de dessins, de phrases et de symboles qui seront visibles durant 24 heures. Ils seront ensuite effacés pour donner lieu à une création artistique continue.

L’objectif du cabinet Architettura de Pierattelli est de montrer comment les solutions les plus simples peuvent générer d’éternelles émotions. D’où le jeu de miroirs, la nature intelligente et les écritures sur le mur.

Les panneaux extérieurs, créés par la société italienne Bruni Costruttori, ont été fabriqués avec KRION® K-Life. Un matériau composite révolutionnaire doté de nouvelles propriétés qui se basent sur le processus de la photocatalyse.

Cette substance dispose d’activateurs qui permettent par exemple de purifier l’air en entrant au contact d’une source de lumière quelconque.

Le jardin ouvert au public abrite 200 plantes aromatiques, 4 grands arbres et un chemin sinueux qui permet de profiter de toute la zone. Un espace qui peut également être visité après le coucher du soleil grâce à l’éclairage d’extérieur spécialement conçu pour l’occasion. Des jeux d’ombre et de lumière dans des espaces infinis.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.