décembre 26, 2018

Forest de Porcelanosa obtient l’agrément ISO 14021 pour son engagement environnemental

Le parquet céramique PAR-KER® obtient cette reconnaissance technique pour sa production durable et sa composition, avec plus de 95% de matériau recyclé.

Les collections STON-KER® Ecologic et Forest réduisent les émissions de C02 de 40% par rapport aux carreaux fabriqués selon d’autres méthodes conventionnelles.

La protection de l’environnement, la réduction de la pollution et la production durable ont été les trois lignes directrices suivies par la collection Forest (PAR-KER®) de Porcelanosa. Ce  parquet céramique a obtenu l’agrément ISO 14021 de SGS, entreprise leader en inspections, analyses et agréments.

Les différents produits encadrés dans la ligne « Ecologic » ont renforcé l’engagement du  Groupe PORCELANOSA  envers l’environnement. Les revêtements et les pavements ayant cette qualification sont faits d’un matériau recyclé à plus de 95%, diminuent la consommation énergétique, réutilisent les résidus céramiques produits dans la fabrication industrielle et réduisent les émissions dans l’atmosphère. Ces données sont compatibles avec l’écolabel type II selon UNE EN 14021:1999.

STON-KER® Ecologic et PAR-KER® Ecologic, un maximum de résistance avec un impact environnemental minimum

La ligne « Ecologic » présentée par STON-KER® et PAR-KER® combine la résistance, la durabilité et le nettoyage facile avec l’esthétique la plus sophistiquée. Ce grès cérame est résistant à l’usure dans des zones de grand passage et sa surface supporte les effets du soleil sans altérer ses propriétés. Ce sont des qualités auxquelles il faut ajouter l’économie énergétique et la réduction de la consommation de matières premières naturelles.

La méthode de production employée par les séries « Ecologic » atomise les résidus céramiques qui sont générés dans d’autres procédés de fabrication. Un fait dont le résultat sont des pièces en céramique avec des caractéristiques techniques optimales ayant fait l’objet de l’étude de l’Empreinte carbone (Carbon Footprint), selon les exigences de référence PAS 2050 (Cradle to gate).

Ainsi, on peut quantifier les émissions de gaz à effet de serre libérées pendant le processus de production et de distribution de la série « Ecologic ». La fabrication de la série « Ecologic » de Porcelanosa réduit l’émission de gaz à effet de serre et le réchauffement climatique de 40% par rapport à des produits semblables.

C’est un pari sur l’utilisation de matériaux durables et les constructions architectoniques d’une grande valeur sociale.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *