novembre 2, 2020 | Updated: novembre 3, 2020
La multinationale intensifie ses efforts de numérisation et de recherche marketing avec un salon de la céramique 4.0 spécialement pensé pour les professionnels du secteur.
Lors du tour, le visiteur peut visualiser les finitions de chacune des collections et consulter les catalogues interactifs ou les ressources audiovisuelles des produits exposés sur le showroom numérique.
Parmi les nouveautés de cet espace interactif où chaque collection réunit innovation et design, on peut citer le grand format céramique, les finitions réalistes et les solutions clé en main.
PORCELANOSA Groupe accélère sa numérisation avec un salon virtuel où innovation et artisanat se conjuguent pour donner naissance à une nouvelle architecture.
Pour rapprocher le produit de ses différents clients et explorer de nouveaux secteurs d’activité, la multinationale a changé sa stratégie marketing à travers une exposition technologique qui visite les grandes métropoles mondiales et défend le design intégral et cosmopolite qui caractérise si bien l’ADN de l’entreprise.
L’exposition, déjà disponible sur le site web officiel de l’entreprise, ouvre aux professionnels du secteur de nouvelles possibilités de présentation et d’application des matériaux céramiques. Un outil numérique avec lequel les experts peuvent visualiser les finitions et les textures de chacune des collections grâce aux catalogues interactifs, à la galerie de photos 3D et aux vidéos consacrées à l’entreprise et aux produits que vous trouverez sur cette plateforme en ligne. « Nous avons complètement modifié le concept et l’ambiance de ce salon, où la technologie est notre alliée principale. L’objectif est de créer un espace de rencontre virtuel, où clients et marques pourront vivre des expériences communes et rechercher des solutions efficaces grâce aux nouveaux produits que nous présentons. Il s’agit d’encourager le dialogue et la créativité par et pour le design », explique-t-on chez PORCELANOSA Groupe.
CONÇU COMME UN TOUR VIRTUEL À 360 º
Dans un tour virtuel à 360 º des grandes capitales de la mode (Moscou, Londres, Milan, New York, Bali, Madrid, Sydney et Paris), les huit métropoles que l’on découvre servent d’inspiration et de guide pour l’avenir, et donnent une idée des propositions de design des prochaines années.
« Le visiteur pourra découvrir nos nouveaux matériaux et l’ensemble de leurs applications à travers plusieurs projets. Soulignons notamment un hôtel décloisonné, une réception commerciale, un loft design ou des salles de bains inspirées de l’Amazonie. Ces scènes peuvent sembler très éloignées les unes des autres, mais elles ont un point commun : la polyvalence et l’impression d’espace que confèrent nos collections à chacun des espaces. Nous avons amélioré la qualité et l’image de nos finitions grâce à des designs plus naturels et réalistes », souligne-t-on chez la marque.
Les matériaux et les produits présentés à l’occasion de ce salon virtuel ouvrent une nouvelle voie en matière de construction et de rénovation architecturale. Il s’agit de la première phase du programme de transformation numérique de Porcelanosa, grâce auquel la marque cherche à répondre aux nouveaux besoins du marché. « Nous avons intensifié nos efforts en R&D&I afin de progresser dans le domaine de la production automatisée. En témoignent les nouvelles collections qui seront présentées lors de ce salon virtuel et qui évoquent cette coexistence entre le monde numérique et analogique pour une construction plus durable et inclusive » indique-t-on chez la marque.
Fichier du Trendbook