28 septembre 2023
La marque de Porcelanosa spécialisée dans les produits naturels cherche à étonner à l'occasion de la 40e édition du salon italien. De la céramique décorative aux éléments de salle de bains, en passant par les mosaïques et les pièces sculpturales en pierre naturelle. Un ensemble d'éléments distingués pour habiller des espaces avec délicatesse et sophistication.
Mysore est la nouvelle finition de la collection Airslate, de L'Antic Colonial. Ses tons verts et ses veines blanches offrent un accord parfait et font de ce modèle une ardoise à la personnalité bien affirmée. Cette pièce grand format (120 cm x 250 cm) se distingue par sa faible épaisseur et sa grande légèreté.
La nouvelle mosaïque décorative de L'Antic Colonial habille à la perfection les pièces dont elle devient le véritable protagoniste. Ce modèle effet fendillé affiche une alternance de pièces concaves et planes pour créer un volume en trois dimensions qui embellit les espaces.
La collection en verre Bruma, très lumineuse, est proposée en cinq tonalités : Blue, Cobalt, Green, Turquoise et White. Avec ses deux bleus, ses deux verts et son blanc, cette mosaïque peut être utilisée dans tous types de projets.
Audacieuse et innovante : c'est ainsi que l'on peut qualifier la céramique petit format Nebula , qui, avec ses quatre tonalités (Blue, Brown, Green et White), offre un aspect moderne et alternatif grâce à son aspect oxydé et usé.
Leur format 8 cm x 30 cm x 0,85 cm fait de ces pièces de véritables éléments décoratifs. Avec ses reliefs hétérogènes, Nebula évoque l'eau et la brillance pour créer un jeu naturel d'ombres et de lumières.
Le travertin est l'une des principales tendances de la décoration intérieure. L'Antic Colonial lance Gobi, sa nouvelle collection de cette pierre naturelle, proposée en deux formats : 30 cm x 60 cm x 1,5 cm et 60 cm x 120 cm x 2 cm.
Un modèle dont le ton beige donne la sensation de se trouver au cœur d'un immense désert de sérénité. Ce travertin est travaillé pour afficher une finition poncée qui, associée à la protection ajoutée par l'Antic Colonial, offre une référence résistante à l'esthétique d'une grande netteté.
Le cabinet Yonoh approfondit les techniques artisanales du travail en carrière pour proposer une nouvelle collection à la finition bouchardée. PICAT est un lavabo qui frappe non pas par son design, mais par l'utilisation de la pierre naturelle dans ses différentes textures et finitions. On obtient ainsi un aspect rugueux où le protagoniste reste le lavabo.
Le concept découle de la création d'un marbre à deux couches : une couche superficielle, parfaitement polie, et une autre qui laisse entrevoir la véritable nature de la pierre, à l'aspect plus brutaliste. C'est cette combinaison élégante de couches et de finitions qui distingue la collection PICAT, composée d'une vasque à poser, d'une colonne et d'un miroir.
Fichier du Trendbook