juillet 29, 2019

Finalistes du XIIe Prix Porcelanosa : jeux originaux de volumes dans un hôtel de luxe de Tenerife

L’architecte Leonardo Omar fait partie des finalistes du XIIe Prix Porcelanosa avec son projet Hôtel Royal Hideway Corales Suites.

Les produits de PORCELANOSA Grupo ont permis de donner vie à un espace chaleureux, minimaliste et doté du caractère très marqué de Tenerife.

L’Hôtel Royal Hideway Corales Suites a été l’un des projets récompensés dans la catégorie de Conception de l’Année, lors du XIIe Prix Porcelanosa. L’architecte Leonardo Omar a recréé dans son architecture et sa décoration intérieure la magie et le charme de Santa Cruz de Tenerife. La forme originale du bâtiment est inspirée d’un bateau et d’une décoration de coraux de l’océan Atlantique, qui entoure l’île. Pour son innovation, son style et tout le confort il a reçu le prix du Meilleur Hôtel 2018 par les European Hospitality Awards (EHA). Leonardo Omar a utilisé les produits et matériaux de PORCELANOSA Grupo dans la construction de ce grand espace pour améliorer ses extraordinaires performances.

Hotel-Royal-Hideway-Corales-Suites-3

Inspiration pierre et ciment pour un espace unique

Les séries grand format XLight d’Urbatek sont présentes dans divers espaces communs avec les collections Lush White et Savage Dark. Des finitions qui réussissent à reproduire au détail la beauté et la majesté du marbre blanc et noir, en apportant une dose de sophistication à l’espace. Le matériau Stuc Grey Texture de Butech sert de trait d’union entre les pièces.

L’hôtel jouit d’une vue privilégiée sur l’océan, grâce à la topographie rocheuse et prononcée de l’île, qui fait de chaque étage un véritable belvédère. L’architecte a tiré le meilleur parti de cet emplacement en créant des espaces extérieurs originaux dont des piscines, restaurants, espaces verts et de détente Le revêtement de sol Maker d’Urbatek finition Ice texture a servi à intensifier la lumière et à accentuer la sensation d’espace.

Hotel-Royal-Hideway-Corales-Suites-5

Pour les revêtements de sol des chambres et des suites c’est la série On Timber en finition Light Grey qui a été installée, également d’Urbatek, et la mosaïque Paradise Like Stone Blanco de L’Antic Colonial pour le revêtement mural. Nuances élégantes qui confèrent de la sérénité.

Les salles de bains suivent les mêmes lignes de l’hôtel, avec les produits de Noken et Krion. La robinetterie, les douches et les baignoires de Noken, s’harmonisent aux sanitaires suspendus de la collection Arquitect. Ce type de sanitaires permet de gagner de l’espace et facilite le nettoyage et l’entretien. Krion participe au projet avec les plans de salle de bains blancs et les vasques semi-encastrables.

Hotel-Royal-Hideway-Corales-Suites-8

Leur adaptation dans l’espace, la conception magnifique et l’originalité ont permis à Leonardo Omar de figurer parmi les Finalistes de conception de l’Année du XIIe Prix Porcelanosa.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *