juillet 1, 2019

Actualité

Finalistes XIIe Prix Porcelanosa : “Motion”, un projet venu du futur

Les 8 marques de PORCELANOSA Grupo entrent dans une proposition qui redéfinit le concept de l’architecture d’exposition.

La créativité appliquée dans « Motion » a permis aux architectes de DOA Arquitectura d’être finalistes dans la catégorie Design de Futur-Professionnels.

Pendant la XIIe édition du Prix Porcelanosa Grupo, talent, innovation et passion pour l’architecture ont été les acteurs principaux. La preuve en est le projet « Motion », finaliste de la catégorie Design de Futur-Professionnels et dirigé par Santiago de Pablo Fernández, Luis Orbaiceta de Navascués et Rubén Aldaba Vizcay du Cabinet DOA Arquitectura. Le contexte de « Motion » se situe dans le futur, où la conception des espaces sera totalement différente de la conception actuelle. La proposition est un lieu d’exposition qui réunit l’essence de PORCELANOSA Grupo et dans lequel les espaces sont conçus avec les propres matériaux des marques. Une façon de concevoir une architecture flexible et polyvalente où l’espace s’adapte aux attentes des utilisateurs.

Finalista-Premios-Porcelanosa-diseño-futuro-Profesionales-DOA-Arquitectura-2

La plus belle illustration de l’avant-gardisme et du naturel haut de gamme.

« MOTION » se divise en 5 espaces : l’espace de circulation et d’exposition, les salons, les salles de bains, les cuisines et les cloisons amovibles. Tous mobiles et combinables les uns avec les autres en fonction du type d’utilisation.

Le laminé AC4 Naturel 1L Chêne Life de L’Antic Colonial a été utilisé pour le sol de l’espace d’exposition, alors que le revêtement est signé Venis avec son grès porcelainé rectifié en finition Biscuit. Dans les salons se distinguent les esthétiques naturelles du bois et de la pierre, qui confèrent une grande élégance et sérénité. Les revêtements de sol et muraux de ces espaces ont adopté les collections Nebraska Tea et Minnesota Honey de Starwood. Ainsi que le parquet en bois naturel Authentic de L’Antic Colonial en finition brossé manuellement. Les autres revêtements de sol sélectionnés sont STON-KER, la pierre céramique ultra-résistante de Porcelanosa et de Venis.

+50

Les cuisines « Motion » sont équipées de divers modèles de Gamadecor qui s’adaptent parfaitement à la proposition grâce à leur polyvalence et à leur praticité. Elles intègrent d’autres matériaux des marques du Groupe comme les revêtements pour plans de travail XLight d’Urbatek ou la robinetterie avec bec pivotant ou douche amovible de Noken.

Les lignes propres et minimalistes définissent l’espace des salles de bains avec la baignoire Soleil Round, Loundge et Lounge Square, la colonne de douche et les sanitaires suspendus Tono et la robinetterie de Noken. D’autres marques ont également été sélectionnées comme le plan de travail On Top de Krion ou le parquet céramique PAR-KER Manhattan Natural de Porcelanosa pour le revêtement de sol.

La marque des solutions techniques Butech est présente dans tous les espaces avec son mortier de jointoiement haute performance Colorstuck ou son adhésif spécifique Super-Flex S2.

Le compact minéral KRIONTM a été choisi pour les cloisons amovibles sur rails car il s’adapte à toutes les formes grâce à sa nature thermopliable.  5 éléments sont utilisés pour créer et configurer différents environnements.

Un pari créatif, audacieux et innovant qui fusionne technologie, conception et fonctionnalité.

 


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *