Carlos Pereda Iglesias et Carlos Pereda Iglesias, du Cabinet Pereda Pérez Arquitectos, sont les auteurs de ce projet finaliste dans la catégorie Conception l’Année du XIIe Prix Porcelanosa.
La collection Marmi China Blanco de Porcelanosa est installée dans les salles de bains, cuisine et txoko de la maison pour accentuer la lumière et la simplicité de son architecture.
Ce projet, réalisé par Carlos Pereda Iglesias et Oscar Pérez Silanes du Cabinet Pereda Pérez Arquitectos, se trouve dans la périphérie de la localité de Gorraiz (Navarre). Grâce à ses caractéristiques architecturales innovantes, le projet a été finaliste dans la catégorie Conception de l’Année pendant la XIIe édition des Prix Porcelanosa.
Avec sa forme rectangulaire et allongée, le logement cherche à se fondre dans l’environnement qui l’entoure, en s’y adaptant autant que possible. Une maison intégrée sur une pente avec un dénivelé de 16 mètres entre ses extrémités. En fait, sur un côté il a fallu installer des toitures inclinées comme le prévoit la législation en vigueur, tandis que sur l’autre, cela n’a pas été nécessaire puisqu’il s’agit d’une volumétrie avec une simplicité plus latente.
Minimalisme dans un cadre naturel
La partie extérieure de la maison apparaît comme un bloc de béton irrégulier installé harmonieusement dans un paysage où la végétation est dense. Une source de contrastes et de couleurs où la conception la plus actuelle cohabite avec la nature et s’adapte à elle. Selon les paramètres du style minimaliste, le blanc et les lignes pures sont les protagonistes de ce projet. En tant que revêtements de la cuisine, des salles de bains et du txoko, la collection Marmi China Blanc de Porcelanosa joue un rôle fondamental. Ce modèle est disponible en trois formats (31.6 cm x 59.2 cm, 31.6 cm x 90 cm et version XL 45 cm x 120 cm), et grâce à sa couleur, il a le pouvoir d’améliorer la luminosité des espaces où il est présent, en favorisant la sensation d’amplitude. Un effet renforcé par l’association du blanc et du bois, dont émanent sérénité et calme.
La maison est divisée en deux étages : le premier étage est conçu comme un grand espace pour la journée, alors que le rez-de-chaussée est plus chaleureux et pensé pour la soirée. La position originale de la maison permet, de la partie la plus haute, d’apprécier une vue complète du jardin incliné.
Innovation, élégance et fonctionnalité fusionnent dans ce projet du cabinet de la Navarre, Pereda Pérez Arquitectos.